Je suis mamie et voulait faire plaisir a ma petite fille

mamierenée Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par mamierenée le 13/01/2013 à 16:10
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 18 janv. 2013 à 06:19
Bonjour,

En ce début d'année je souhaite à tous et toutes, mes meilleurs voeux..

Je suis fâchée contre rue du commerce, j'ai commandé une mallette pour Noël pour ma petite fille.Commandée le 19 décembre livraison prévue dans les 48 heures.

Je l'ai reçu le 27 décembre, quelle déception pour ma petite fille.
Et le bouquet est: elle n'est pas du tout conforme a la commande et en plus le dessus de la boite ne tient pas ...

J'ai appelé, il fallait que j'attende 5 jours et les rappeler.
Ce que j'ai fait, mas a chaque appels (qui n'est pas gratuit il faut encore que j'attende un certain temps et que je les rappels)

C'est une histoire sans fin..je pense qu'il me font "poiroter" pour que je puisse rien faire le délai légal étant passé, car j'aurai pu le retourner mais je ne voulais pas encore que le retour soit a ma charge.

J'ai des modestes revenus, je voulais vraiment faire plaisir a ma petite fille, comment peut-on profiter de sa notoriété pour ne pas prendre en compte le droit du consommateur, ils s'en fichent bien ayant des milliers de clients
Que suis-je pour eux!!!
Une mamie sans intérêt qui a passé une petite commande.........
Pas une fois ils ne m'ont contacté ni par courriel ou téléphone

Je suis dégoutée et très déçue




5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 janv. 2013 à 16:09
Bonsoir....

Essaie de lui écrire : https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RueDuCommerce

Bonne chance !
Cdt,
@+
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
13 janv. 2013 à 16:15
Madame,
Votre histoire m'a touché,et je vais vous indiquer quelques astuces.
La première, ne pas confondre délais d'expedition (entre 1 et 3 jours voire 5) qui viennent s'ajouter au delais de livraison (24h,48h ou plus selon votre choix)

Pour le défaut de conformité, ils ont,comme tout site de vente, des conditions générales qui régissent leur fonctionnement. et il est obligatoire et sont obligés de le respecter. voici le lien :
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

Je vous ai avancé un peu dans vos recherches, vous devriez lire leurs conditions générales ci-dessous et prendre les mesures qui s'imposent, courriers, appels, mails etc... en leur rappelant les articles de leurs CGV (Conditions Générales de Ventes).
Bon courage Madame, n'oubliez pas que vous avez des droits. Faites les valoir.

7.1. Une gestion efficace des retours : l'attribution d'un numéro de traitement.

Nous mettrons tout en oeuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin de contacter notre assistance technique, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Pour garantir un meilleur traitement du retour, l'efficacité du diagnostic et la rapidité de l'intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour soit par téléphone au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local non surtaxé), soit via votre espace client.

Un numéro de retour sera alors communiqué avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée a joindre (cas précis erreur ou non-conformité). Le retour est alors à votre charge.

Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris pour des raisons de sécurité des produits) jusqu'à résolution complète de vos réclamations.

En cas de retour reçu au siège social de la société et non au SAV, le colis sera refusé et retourné automatiquement à l'expéditeur.
7.2. Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produit.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.

Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.

A défaut, Rue du Commerce sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé au SAV, Rue du Commerce se réserve le droit de vous retourner le produit en l'état.
7.3. Les risques du retour : précautions à prendre

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette prépayée vous devez retourner le produit :

en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et
en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.

En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal.
7.4. Cas d'une erreur ou d'une non-conformité apparente : le retour est à notre charge

A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s) qui vous sera aussitôt communiqué.

En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée : une étiquette prépayée vous sera de plus adressée par courrier, afin d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) a nos frais (à moins que nous fassions directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport aller du produit).En présence d'une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets (cf : art. 7.2 ci-dessus) en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et le bon de retour glissé à l'intérieur. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.
Les modalités Particulières d'un retour pour rétractation
8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires,(hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile soumis au délai légal de 7 jours francs) pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter du jour de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation sauf au cas où il ne pourrait se déplacer et ou simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire a ses conditions l'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
8.2. L'exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client : - Soit en vous connectant sur le site dans la rubrique "suivez votre commande" au sein de laquelle, après identification et détermination du numéro de commande, vous pourrez poser une question ou formuler une demande à travers un menu déroulant. - Soit par téléphone au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local non surtaxé), de 8h à 20h sans interruption du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption le samedi, hors jours fériés. Un numéro de retour vous sera alors attribué.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire, conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions des articles 7.2. et 7.3, ci-dessus.
8.3. Les restrictions du droit de rétractation :

Le droit de rétractation et la propriété intellectuelle : le cas des produits copiables
Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous rappelons que les produits copiables, tels les logiciels, font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction. Comme le prévoit l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés".

Le droit de rétractation et la téléphonie mobile : le cas des "packs téléphonie" et cartes prépayées
Compte tenu du fait que nos packs de téléphonie mobile, (c'est-à-dire un téléphone mobile vendu avec abonnement a un réseau de téléphonie), consistent en une vente groupée et non dissociable des deux éléments, la rétractation exercée sur l'abonnement entraîne de fait une rétractation sur le téléphone mobile associé. Le téléphone devra donc impérativement nous être retourné. De même, une carte prépayée ne pourra pas prétendre a l'exercice du droit de rétractation si elle nous parvient descellée ou utilisée.

Le droit de rétractation et l'offre "BTO Gaming et tendance" (configuration personnalisée d'ordinateur portable)
Compte tenu du fait que ces produits sont confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur et sont nettement inarticleidualisés, le droit de rétractation ne peut être exercé conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, sauf dans le cas particulier d'une défectuosité du produit a sa réception.
8.4. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Cependant, compte tenu du caractère spécifique des produits vendus, ce délai pourra être étendu a 30 jours, en particulier lorsque le produit requiert une vérification technique par notre service après-vente (ces produits devant être, dans tous les cas, testés). Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.

0
mamierenée Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 21:40
Bonsoir

Merci de m'avoir lu et pour votre aide et conseil.

Le problème est qu'il ne m'ont jamais proposé de retour, je devais attendre 5 jours pour qu'il ouvre un dossier litige.

En plus on a jamais le même interlocuteur, je ne sais pas comment faire la livraison date du 27 décembre je pense que le délai est dépassé que puis-je faire?

Merci encore
0
Bonsoir,
Sur Internet, il faut se méfier des délais de livraison notamment en décembre. Et même si le commerçant n'est pas débordé et envoie le colis dans les temps, les risques de retard sont très importants car souvent après c'est le transporteur qui ne suit plus.
Pour ma part, pour toutes ces raisons, passée la première semaine de décembre, je ne commande plus sur internet pour Noël.
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
18 janv. 2013 à 06:19
extrait CGV rueducommerce:

9.3. La garantie légale contre les défauts de conformité : que signifie t-elle ?
La garantie légale contre les défauts de conformité : qu'est-ce que cela couvre ?
Conformément aux articles L211-4 à L211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur notre site. Cette garantie contre les défauts de conformité s'applique au coût des pièces et main d'oeuvre nécessaires à la remise en conformité de votre bien.
Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimêment attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit les défauts constatés et de nous renvoyer le ou les produits. Si le défaut de conformité est bien confirmé par les tests en SAV, nous procéderons à l'échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente conformément à l'article L211-9 du Code de la consommation.
Dans le cas où l'échange ou la réparation du bien seraient impossibles, un remboursement sous forme d'avoir tenant compte de la décote de l'appareil pourra vous être délivré.
Conformément à l'article L211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé. Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. A défaut, si vous ne joignez pas vos justificatifs, vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis."

Nul part est mentioné les 5 jours.
De plus, si vous avez téléphoné, un trace du dossier existe dans leu fichiers.
L'histoire des 5 jours,c'est du vent. Ils ne paraissent nul part.
Vous etes dans vos droits, avec remboursement des frais d'envoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laconst Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 16
13 janv. 2013 à 16:03
Ok.
-1