Ma caméra ne s'allume pas du tout alors que tout semble en ordre

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 13 janv. 2013 à 12:00
 rd - 13 juil. 2022 à 18:16
Bonjour,

Il m'arrive un gros ennuie. Ma caméra est en panne. Il ne s'allume plus alors que la batterie est bel et bien rechargé à bloc.

Lors d'une réunion, j'avais proposé à des responsables de leurs présenter ce caméscope. J'avais beau appuyé comme un malade sur le bouton On/Off, ma caméra ne s'allumé pas du tout. Ne m'étant pas servie depuis quelques temps, j'avais donc pensé que c'était la batterie qui était en panne sans que j'avais pensait à la recharger.

Rentré à la maison, j'ai essayé de recharger la batterie de ma caméra. Lorsque j'ai branché le câble d'alimentation (pourtant correctement), la Del rouge s'est allumé, puis s'est éteinte systématiquement. J'en conclue donc que, sauf si je n'ai pas l'esprit d'un débutant en la matière, ma batterie est pleine.

Hélas. Après avoir remis la batterie à sa place, je me suis aperçu que ma caméra ne s'allume toujours pas.

Il faut savoir que j'ai acheté mon actuel caméscope en début 2009. Je ne sais pas quel est la source du problème. Je tiens à préciser deux dernière choses:
* qu'il n'y a pas de bouton reset sur lequel appuyer pour réinitialiser l'appareil.
* que ma caméra est une VPC-CG9 de Sanyo-W=Xacti.

Bien Cordialement

A voir également:

4 réponses

J'ai le même problème, mais une petite lumière rouge clignote quand j'appuie sur le bouton on/off...
25

bonjour ma camera ne s'allumai plus elle était en charge en usb je l'ai branché sur secteur elle refonctionne

1
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
13 janv. 2013 à 12:27
Non. Même connectée à un ordinateur, ma caméra ne s'allume pas.
11
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
23 août 2013 à 12:11
En fait, de mon coté, c'étais parce que la batterie était faible. EN effet, il y a longtemps aujourd'hui, j'ai retenté de branché la batterie sur une prise de courant et le rechargement fonctionnait.
7
baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 6
13 janv. 2013 à 12:03
Bonjour,
je ne pourrais pas trop t'éclairer dessus, mais essaye de la connecter a ton pc, peut etre une mise jour doit etre faite ...
Désolé
6