Lecture impossible de mon DVD sur mon lecteur de salon

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, après avoir consulté plusieurs forums sans résultat je me suis décidée à présenter mon problème.

Après avoir copié des films familiaux sur DVD ( ils se lisent parfaitement sur mon lecteur de salon) je me suis décidé à graver des films présent sur mon ordinateur. Ils se lisent sur mes ordinateurs Mais je ne parvient pas à les lires sur mon lecteur de salon.
J'ai utilisé le logiciel CDBurnerXP plusieurs fois, puis j'ai utilisé le nero sans résultat non plus...

SVP aidez moi...

Merci

6 réponses

1. Bonjour,

Tout est une question de format,

Il faut bien entendu que le disque gravé corresponde aux formats lus par le lecteur.

Pour les convertir, utilises Format factory.
    0
    1. bonjour nemrod18, merci de ta réponse

J'ai bien vérifié quels formats mon lecteur de salon lit, et ça correspond au format de mon DVD

aurais-tu une autre idée ?

Merci
      0
      1. Quel format de film sur l'ordi ?

Quel type de DVD-R ou RW + ou -

Finalisé ou non ?

Avec Cdburner, tu graves comment ? en données ?
        0
        1. Les films sur l'ordi sont (.avi) c'est bien cela que tu me demande ?

J'utilise des DVD+R
          et j'ai essayer les 2 finaliser et non finaliser

Avec CDBurner je pense gravé en données oui, je rentre mon DVD dans le lecteur et je clique sur graver avec CDburner dans la fenêtre d'exécution.
          0
          1. Si ton lecteur accepte le format AVI, que tu graves en données, je ne vois pas, sauf si le lecteur n'accepte pas le type de DVD + R.

Regardes sur la notice.

Mais si tu peux lire tes films familiaux sur ce même support...zarbi.
            0
            1. Oui c'est peut être le DVD+R..
              je vais essayer avec d'autre DVD je verrai bien.

Merci de ton aide.
              0