Pc portable qui ne répond plus

Fermé
supgo Messages postés 106 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:05
supgo Messages postés 106 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 21:35
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème sur lequel j'ai passé toute la nuit et dont je n'ai trouvé aucune solution.

Le pc se démarre correctement mais en l'espace d'une minute de temps la diode disque dur s'allume et ne s'éteint plus. A partir de là tous les programmes que j'ouvre mettent plus de 5min à répondent, ceux qui s'ouvrent ne répondent plus après un simple clic, la souris ne répond que quelques secondes après un clic.
Bien que ce voyant ne s'éteigne plus, en tendant mon oreille sur le pc je n'entends aucune activité du disque dur.

j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec et apparemment le pc tourne normalement.
J'ai fait un scan minutieux avec avast qui n'a rien trouvé du tout.
Il faut savoir que je n'ai jamais eu de problème avec ce pc que j'ai depuis 2 ans et demi.

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
Ce problème est d'autant plus embêtant que je me sert de ce pc pour prendre mes cours à la fac.

Merci d'avance à tous.

Windows 7, firefox 18
Asus U80v tout d'origine
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 janv. 2013 à 11:24
Bonjour.

Là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.

Quelque soit votre choix, faites une sauvegarde de vos données auparavant.
0
supgo Messages postés 106 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 33
Modifié par supgo le 13/01/2013 à 21:36
je ne sais pas si c'est réellement un virus.
En effet j'ai démonté carrément mon pc et changé pour changer de disque dur, ce après avoir essayé sans succès de formater ce dernier.
En enlevant le disque dur qui posait problème j'ai remarqué d'étranges marques noires sur les soudures.
Puis effectivement en ayant changé le disque dur, le problème est apparemment résolu.

Ce que je ne comprends pas c'est comment est ce que cela a bien pu arrivé ? Pourquoi le disque dur a subitement "grillé en partie" sans pour autant avoir été malmené ?

Merci antipolis pour votre aide tout de même.
0