Pc portable qui ne répond plus
Fermé
supgo
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
13 janv. 2013 à 11:05
supgo Messages postés 106 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 21:35
supgo Messages postés 106 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 21:35
A voir également:
- Pc portable qui ne répond plus
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
13 janv. 2013 à 11:24
13 janv. 2013 à 11:24
Bonjour.
Là, ça sent le virus.
Deux solutions :
La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.
La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.
A vous de choisir.
Quelque soit votre choix, faites une sauvegarde de vos données auparavant.
Là, ça sent le virus.
Deux solutions :
La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.
La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.
A vous de choisir.
Quelque soit votre choix, faites une sauvegarde de vos données auparavant.
supgo
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
33
Modifié par supgo le 13/01/2013 à 21:36
Modifié par supgo le 13/01/2013 à 21:36
je ne sais pas si c'est réellement un virus.
En effet j'ai démonté carrément mon pc et changé pour changer de disque dur, ce après avoir essayé sans succès de formater ce dernier.
En enlevant le disque dur qui posait problème j'ai remarqué d'étranges marques noires sur les soudures.
Puis effectivement en ayant changé le disque dur, le problème est apparemment résolu.
Ce que je ne comprends pas c'est comment est ce que cela a bien pu arrivé ? Pourquoi le disque dur a subitement "grillé en partie" sans pour autant avoir été malmené ?
Merci antipolis pour votre aide tout de même.
En effet j'ai démonté carrément mon pc et changé pour changer de disque dur, ce après avoir essayé sans succès de formater ce dernier.
En enlevant le disque dur qui posait problème j'ai remarqué d'étranges marques noires sur les soudures.
Puis effectivement en ayant changé le disque dur, le problème est apparemment résolu.
Ce que je ne comprends pas c'est comment est ce que cela a bien pu arrivé ? Pourquoi le disque dur a subitement "grillé en partie" sans pour autant avoir été malmené ?
Merci antipolis pour votre aide tout de même.