Récupérer fichiers MPEG depuis 1 DVD vidéo

Résolu/Fermé
carloman Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 18 févr. 2007 à 21:23
 sansan - 29 oct. 2010 à 11:35
Bonjour.
J'ai réalisé des vidéos personnelles à partir d'un camescope puis les ai converti en MPEG1 et MPEG2 avec Ulead Video Studio 9. J'ai ensuite créé un DVD video avec ces fichiers, à l'aide de Ulead DVD Moviefactory V4. Malheureusement, je me suis débarassé trop vite de ces fichiers sources. Est-il possible de récupérer tous ces fichiers MPEG1 et MPEG2 depuis le DVD video ?
Merci par avance.
Cordialement
A voir également:

7 réponses

eti3nne83 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 27
5 févr. 2009 à 22:31
J'aimerer récupérer le film d'un dvd pour le mettre sur mon lecteur mp4. Mais le problème est que il y a plusieurs chapitres donc le film est constituer de plusieurs petites vidéos . J'aimerer donc savoir si il existe un logiciel qui est capable de récupérer un film en entier même si il y a plusieurs chapitres.
3
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 10:03
Bonjour,

J'ai réalisé des vidéos personnelles à partir d'un camescope puis les ai converti en MPEG1 et MPEG2 avec Ulead Video Studio 9. J'ai ensuite créé un DVD video avec ces fichiers,
Un DVD-video avec VIDEO_TS... et tout le toutim ?


Malheureusement, je me suis débarassé trop vite de ces fichiers sources. Est-il possible de récupérer tous ces fichiers MPEG1 et MPEG2 depuis le DVD video ?
OUI
les fichiers VTS_01_1.VOB...., tu les copies dans un répertoire "fait pour"
Tu les renommes VTS_01_1.mpg
Tu les montes avec VirtualDubMPEG2 et tu fais ton montage

Simple et de bon goût

Dis nous comment ça se passe

Dis nous comment va ton frère le Magne

A+

2
carloman Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 4
20 févr. 2007 à 07:28
Bonjour.
Merci pour ta réponse. En fait, je ne connaissais pas VirtualDubMPEG2. Ce que je voudrais c'est récupérer mes fichiers MPEG1 et/ou MPEG2. Si j'ai utilisé plusieurs fichiers MPEG1 de 500Mo chacun, par exemple, pour faire mon DVD Vidéo, VirtualDubMPEG2 peut-il me les reconstituer avec la même taille (500Mo chacun), et si oui comment ?
J'ai changé un ".vob" (1Go) en ".mpg" puis l'ai ouvert avec VirtualDubMPEG2 mais après.........? Je l'ai sauvé en ".avi" mais il faisait 42Go...! Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour ce logiciel et ce que je veux en faire.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre si elle existe ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme > carloman Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
20 févr. 2007 à 09:35
Ce que je voudrais c'est récupérer mes fichiers MPEG1 et/ou MPEG2.

ça, on avait compris ;-)

Si j'ai utilisé plusieurs fichiers MPEG1 de 500Mo chacun, par exemple, pour faire mon DVD Vidéo, VirtualDubMPEG2 peut-il me les reconstituer avec la même taille (500Mo chacun), et si oui comment ?
OUI
quand tu les as collé ensemble et que tu enregistre sous... il faut que tu ais coché
Video/Copie de flux directe" et Audio/Audio de la source et Audio/Copie de flux directe

J'ai changé un ".vob" (1Go) en ".mpg" puis l'ai ouvert avec VirtualDubMPEG2 mais après.........? Je l'ai sauvé en ".avi" mais il faisait 42Go...!
Ben oui, tu étais en "Traitement complet" et comme aucun compresseur n'était spécifié, le fichier est en RVB : une montagne


Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour ce logiciel et ce que je veux en faire.

J'ai pondu un EXCELLENT tuto (non, il est pas excellent , il est DEFINITIF) à l'adresse http://mistervideo.free.fr/VD/VD.html
attention, c'est un brouillon, ne me reproche pas les fautes de frappe !!!


Peux-tu m'indiquer la marche à suivre si elle existe ?

Voir plus haut

Humoristiquement ;-))
0
phil_ppt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 2
20 févr. 2007 à 08:40
Bonjour,
Peut etre que tu devrais utiliser SUPER pour convertir tes vob au format qui te convient, ca marche très bien, comme son nom l'indique
2
carloman Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 4
3 mars 2007 à 11:26
Merci à tous.
Ca m'a pris du temps, mais le logiciel "Super" est super ! Avec, ça marche.
Merci aussi à Lakebarzh pour ces nombreux conseils.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carloman Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 4
20 févr. 2007 à 12:20
Merci à tous pour vos suggestions.
lakebarzh, je tente de mettre le fichier copié en ".mpg" mais en fait il me l'a mis en ".mpg.vob", je n'arrive pas à éliminer le ".vob". Un fois dans virtualdubmpeg2, je fais ce que tu me dis mais ensuite......? Je vais tâcher de lire ton tuto.
Sinon, je vais essayer "Super" aussi, on verra bien.
Merci
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 13:32
je tente de mettre le fichier copié en ".mpg" mais en fait il me l'a mis en ".mpg.vob",

Bien entendu, il faut le renommer à l'endroit où on peut renommer un fichier, dans l'Explorateur

A+
0
carloman Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 4
20 févr. 2007 à 19:18
j'ai du mal m'exprimer. Le fichier dans l'explorateur se nomme "VTS_01_1", je le renomme "VTS_01_1.mpg" mais cela reste 1 fichier vob. Donc lorsque je l'ouvre dans virtualdubMPEG2, il ouvre "VTS_01_1.mpg.vob".
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 06:18
Bonjour,
Le fichier dans l'explorateur se nomme "VTS_01_1",

Non, il s'appelle VTS_01_1.VOB


je le renomme "VTS_01_1.mpg"

Oui,

mais cela reste 1 fichier vob.
Cela ne veut pas dire grand chose : un fichier VOB est un fichier encodé MPEG2+AC3
Il porte l'extension VOB pour l'utilisation sur un DVD-Video, mais ça ne change RIEN à sa nature
Si tu lui laissait son extension VOB, VD ne connaît pas cette extension et refuserait de l'ouvrir



Donc lorsque je l'ouvre dans virtualdubMPEG2, il ouvre "VTS_01_1.mpg.vob".
Non, et je le prouve : clic là-dessus :
http://mistervideo.free.fr/ouvert1.jpg
Le fichier est en cours de filtrage (parce que c'est du MPEG2) par VD

puis clic là-dessus :
http://mistervideo.free.fr/ouvert2.jpg

Le fichier est chargé dans VD et il s'appelle bel et bien VTS_01_1.mpg

ATTENTION : un truc que j'ai oublié de préciser :
Si le fichier VTS_01_1.VOB vient d'un DVD (copier/coller) il faut impérativement
Aller dans l'explorateur Win
Clic-droit / Propriétés de ce ficchier et déclic "Lecture seule"


Ca me plait bien parce que tu refuses de "travailler idiot", tu essaies de comprendre et c'est plaisant

A+
0
c super urgent, j ai voulu lire une video DVD RW à partir de mon camescope samsung or il me dit de reformater dc la video a disparu (video d'un marriage) comment récupérer la video si c'est possible??? pouvez voussm'aider???
1
la malheureusement, appart recommencer le mariage, tu ne peux rien faire! c'est peut etre une deuxième chance pour le marié!!!
0
ben quand on te dit reformater tu fais pas car tu perd tout , oui une deuxieme chance et refaire le mariage
0