I5 OU I7

y54 Messages postés 8 Statut Membre -  
y54 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je débute dans le monde Apple, et je m'apprete à acheter un mac d'occasion, pouvez vous me dire s'il vaut mieux prendre un i5 3,1 ghz avec un dd ssd de 256 go et 8 go ram

ou un i7 2,7 ghz avec 8 go ram

merci à tous pour votre aide et vos conseils

Yves

2 réponses

beegees Messages postés 102 Statut Membre 7

Salut,

Cela dépend vraiment de ce que tu vas faire avec.

Un I5 est suffisant dans la plupart des cas.

Maintenant, n'oublie pas que le I7 consomme plus en mémoire mais est bien plus rapide.

bee
http://dubinfo.be/
0
y54 Messages postés 8 Statut Membre

Salut beegees
merci beaucoup pour ta réponse, cela veut'il dire que si je prends un i7, il me faudrait prendre plus de ram, si oui combien; 16, 20, 32... excuse moi, je suis un peu novice...
ou un i5 avec 16 go + ssd suffirait ??? merci d'avance CDLT YVES
0
beegees

Salut Yves,

8 Go de RAM, c'est parfait, que ça soit pour un I5 ou un I7.

Je te disais juste que la batterie se déchargera plus vite si tu utilises un I7 mais le I7 en vaut quand même la peine.

bee

(supprimé par la modération)
0

salut Beegees,
c'est un imac 27", pas de batterie... en fait j'ai le choix entre un imac 27 " i5 3,1ghz, 8go ram +ssd (ocz agility ) de 256 go et un i7 2,93 ghz avec 8 go ram, je ne sais pas quoi faire ... que me conseilles tu .... cdlt yves
0
beegees

c'est un Imac, ok.

Personnellement, je prendrais le I7, maintenant, si ce n'est que pour de la bureautique, prend le I5.

bee
(supprimé par la modération)
0

merci beegees, en fait je fais beaucoup de bureautique, je ne joue jamais sur mon pc, je travaille essentiellement sur photoshop, en boutique les conseils vont toujours vers le plus chers ou plus récents, il est bon d'avoir les conseils d'un pro impartial et qui n'a pas d'intéret dans l'affaire... cdlt yves
0