échange disque dur interne

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 18 févr. 2007 à 19:52
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 14 juin 2007 à 19:37
Bonjour à tous, voici mon souci :
J'ai récupéré un vieux PC sous windows 98 sur lequel j'installe XP et je voudrai changer le disque dur de 3 giga ... pour un d'occasion de 20 giga (seagate). Il y a bien un résumé d'install dessus en anglais mais je ne pratique pas la langue.

Comment booter ce disque dur ?

Merci d'avance pour vos infos, je suis dispo pour toutes informations qui éclaireront ma demande.

Dès que j'aurais installé XP je pourrais vous donner plus d'infos sur mon matériel (processeur-ram-puissance...)
A voir également:

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
18 févr. 2007 à 23:12
non !!!

n'installe pas xp, laisse ton 98. certes c'est plus vieux mais avec XP tu vas flinguer la puissance légère de ton portable.. ca va etre du gachi...

bah si tu t'entetes...

tu changes le hdd interne pour celui de 20Go, monté en MASTER sur primary ide.

tu bootes avec le cd d'install, tu créé tes partitions, tu formattes ntfs bas niveau, de préférence, et ca repart
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
19 févr. 2007 à 19:50
Bonjour noob_linux et merci pour ton aide!
Pour infos, c'est un ordi de bureau pas un portable.

Voilà ou j'en suis :
-le Hdd de 3 Go ne marche pas correctement, des clusters sont squizzés.
-le Hdd de 20 Go n'est pas installé, je suis toujours sous windows 98. Cela m'annonce : Detecting ide primary Slave : none .. avec Floppy disk fail (40).

Maintenant, j'ai peu de connaissance pour pratiquer cette instal mais ne demande qu'à apprendre et cela me servira pour d'autre occasions. je souhaiterais le faire pas à pas en direct pour une meilleure compréhension : est-ce possible si cela ne te dérange pas ?

=> master c'est comme un lecteur (master ou slave) je pense?
=> primary ide c'est en mode Setup=> là j'y ai jamais touché de peur de tout bloquer, j'ai besoin d'aide à ce moment...
=> de plus j'ai pas de CD d'instal, c'est du vieux matériel... quant aux partitions, ntfs bas niveau = j'ai soif de connaitre la valeur de ces mots pour avancer dans la pratique!

Si je plante l'ordi, c'est pas grave=il était destiné à la poubelle, j'espère seulement lui donner une seconde vie pour dépanner des voisins qui ne peuvent s'en acheter un.
Voilà, je suis disponible à tes propositions et encore merci de te pencher sur mon cas.
Cordialement,
alain.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
14 juin 2007 à 19:37
résolu en bootant le HDD de 20 giga avec windows 98 SE en master par un CD.
0