Lineart avec Pinceau sur Photoshop

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 09:41
Bonjour,

Bon voila, maintenant que j'ai ma tablette graphique, il est temps de se mettre au dessin digital. Seulement, voila un premier problème: LE LINEART SOUS PHOTOSHOP.

"Qu'est-ce que c'est que ce sujet idiot?", allez-vous me demander. Bah oui, il existe des tas de moyens pour faire lineart, et tout le monde les connait, sauf moi. Là, je veux vous parler du lineart que l'on fait avec le PINCEAU. Et la question est: Comment le rendre lisse?

Je le dis et redit, lorsque j'utilise le pinceau normal, même en m'appliquant le plus possible, le trait est déformé par de mini-mini-zigzags et en plus, je ne sais pas comment COMPLÈTEMENT enlever les bords flous.

J'aimerais savoir si il y a une technique spéciale à acquérir, un truc à télécharger, ou bien un paramètre à régler.

Merci,

Nono.

PS: Voici un exemple d'image avec un lineart et couleurs lisses fait avec Photoshop, pour vous montrer de quoi je veux parler si vous ne comprenez pas: https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/ed8b6413-d5cb-4b9f-9ffd-554df48bb84a/d4vl0sq-489d80c9-5087-4d9d-9f2c-aa7d6b2d1521.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9lZDhiNjQxMy1kNWNiLTRiOWYtOWZmZC01NTRkZjQ4YmI4NGEvZDR2bDBzcS00ODlkODBjOS01MDg3LTRkOWQtOWYyYy1hYTdkNmIyZDE1MjEucG5nIn1dXX0.2gFIlv7MA7vGgMrDV4PzYsyxMl6qOCsvee8xuG8vU4c

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 12:40
Je n'ai toujours pas de réponse sur ce sujet. Je le UP donc.
1
Torak_Jordan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
18 janv. 2013 à 21:55
Tu devrais essayer le logiciel IlluStudio.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:51
Et bien...J'ai essayé IlluStudio. Est-ce normal que le tracé soit super long à être tracé et que le tracé ne se trace pas sur le curseur, soit 40 mètres plus loin?
1
Loupioo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 22:22
Bonsoir, quelle tablette as-tu ?
As tu activé le mode pression de ta tablette ? Pourrais tu montrer un exemple de tes traits tremblotants ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GregRon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 14:05
Et pourquoi ne pas dessiner à la main et scanner (comme moi)
-1
Merci pour vos réponses, mais j'ai fait la comparaison entre Paint Tool SAI et Photoshop et Illustraor, et...Je vais prendre, comme tu l'as dit Torak, Illustrator, et j'utiliserais Paint Tool SAI et Photoshop pour les ombres et autres effets.

J'ai néanmoins une question: Comment fait-on pour obtenir un trait avec le pinceau qui se finisse en pointe?

Et aussi: Comment est-ce que je faits pour copier/coller le tracé que j'ai fait dans Photoshop?

Merci.
-1
salut

photoshop n'est pas un logiciel vectoriel, à part quelques outils comme la plume

pour une forme de pointe avec le pinceau, vas voir dans les formes calligraphiques

n'oublies pas d'aller dans les dynamiques de formes (touche F5) pour activer la pression du stylet et l'inclinaison sinon ton trait sera toujours de m^me taille et de m^me opacité

pour exporter un tracé photoshop,

ctrl, + clic sur ton calque pour sélectionner le contenu, ouvres le panneau tracé,(à droite de couches) cliques sur convertir la sélection ne tracé

double clique sur tracé de travail pour le déverrouiller
puis fichier>exportation> tracés vers illustrator

tu devrais retrouver ton tracé vectoriel dans illustrator

de mémoire, tu me dis si ca fonctionne

il y a peut être d'autres méthodes plus faciles style enregistrer en pdf ou eps, je ne sais pas, voir avec d'autres plus calés en vectoriel,mais à partir du moment ou tu n'utilises pas la plume, il faudra convertir ton trait en tracé dans photoshop
0
Torak_Jordan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
12 janv. 2013 à 12:10
Pour réaliser ton lineart, je te conseille Illustrator qui est plus " adapté " pour ce genre de tracé dit "vectoriel".
Après, c'est vrai qu'au début tu vas être hésitant sur tes traits à la tablette, ce qui est normal... il n'y a pas de secret, comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
-2