Aide juridique: protection de site

Ashiro17620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:26
Ashiro17620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 21:45
Bonsoir,

Je présente mon problème:

Je désire créer mon site internet mais je n'ai que l'idée et l'image complète en tête.
Je compte donc le faire créer par un professionnel ou une société de création clefs en main.

Mes question:
- à part m'envoyer le descriptif du site en lettre AR à moi même(preuve et traçabilité), faire signer un contrat de confidentialité et de non concurrence au concepteur, que puis je faire pour éviter
de me faire doubler par le dit-informaticien?
- comment ou par qui doit je passer pour obtenir/écrire ces contrats de confidentialité/non-concurrence?
- connaissez vous des organismes/sociétés/indépendants qui puissent réaliser la conception de mon site dans une optique professionnelle et quels seraient les coûts de cette réalisation?

Ce projet me tient particulièrement à coeur et je ne voudrais pas que l'on me vole ce bébé...

Merci d'avance pour vos réponses constructives et professionnelles...
Amicalement,
Julien.

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
11 janv. 2013 à 20:53
Salut,
Ta question ,contient la reponse . à part m'envoyer le descriptif du site en lettre AR à moi même(preuve et traçabilité), faire signer un contrat de confidentialité et de non concurrence au concepteur, que puis je faire pour éviter
de me faire doubler par le dit-informaticien?
- comment ou par qui doit je passer pour obtenir/écrire ces contrats de confidentialité/non-concurrence?

Le tout, est de savoir,si tu fait confiance au concepteur,ou non .
Sinon tu deposes ton concept a l'INPEI,et apres tu pourra commencer a bosser avec ton web master
A+
1
Ashiro17620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 21:45
Merci pour ta rapidité et ta réponse.
Cela dit existe-t-il un organisme (société?) de conception de site professionnel?
Une sorte de référence dans ce domaine?

La personne qui m'a proposer me paraît tout de même un peu louche... :/
0