Aide LaTeX : Bibliographie

mrd9991 Messages postés 224 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, d'abord je suis désolé de poser cette question ici dans la rubrique programmation, car je n'ai pas trouvé ou la mettre et je suis vraiment bloqué avec le problème ci-dessous.

Je suis entrain de rédiger une thèse avec LaTex, et à la fin de cette thèse je dois mettre la Bibliographie, tous fonctionnait normalement jusqu'au jour ou on ma demandé de mettre une bibliographie pour chaque chapitre, j'ai essai de le faire directement (re-utiliser les mêmes commandes dans un chapitre différent " \cite{ref}, \bibliographystyle{nom_de_style}, et \bibliography{fichier .bib}" et comme je m'attendait, sa n'as pas fonctionné) puis j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé dans un livre qu'il faut utiliser (appeler ) le Package suivant :

\usepackage{chapterbib} : car il permet d'insérer une bibliographie à chaque fin de chapitre.

mais lorsque j'ai essayé (j'ai juste a jouté ce package au début et mettre une 2ème biblio pour la chap 2, Bibtex (étape inclus dans la compilation) me dit erreur ... donc ma question est ce que il y a une méthode précise pour l'utilisation de ce package, ou c'est le faite de n'utiliser qu'un seul fichier.bib pour les 2 bibio qui a poser le problème, ou le package ci-dessous n'est présent dans mon installation (mais LaTeX ne me dit rien de ce genre ) ... Merci d'avance les gars ..

je travail sous Linux Ubunto 11.10 , avec le logiciel Kile.

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Je ne suis pas familier avec ce que tu veux faire. Mais sur le principe, bibtex a été fait de manière à n'avoir qu'un seul fichier .bib pour l'ensemble des documents, donc à fortiori pour un seul document, je ne pense pas qu'il faille le scinder.
As tu lus ça : http://texdoc.net/texmf-dist/doc/latex/cite/chapterbib.pdf ?
ça devrait répondre à tes question, selon que tu inclus ou non tes chapitre dans le fichier principal.
0
mrd9991 Messages postés 224 Statut Membre 7

Merci beaucoup Char Sniper, j'ai essai de faire comme ils disent dans le doc, j'ai ajouter le package : \usepackage[sectionbib]{chapterbib} ( c.àd avec [sectionbib] en plus qu'avant) le Bibtex m'affiche une erreur, mais le ficher se compile, mais le problème est que comme les biblio sont dans le même ficher.bib, quand il affiches les bibliographie des 2 chapitres, alors là , il affiche tous ce qu'il y a dans le fichier, même ceux qui ne sont utilisés dans l'un ou l'autre ... et c'est pareille quand j'ai séparé les fichier.bib, il affiche tous ce qu'il y a dans le fichier meme si ils ne sont pas citées dans le chapitre ( et bibtex toujours erreur : finiched with exit code 2) ... c'est normal ??
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

C'est quoi la structure de ton document ? J'ai survolé, mais j'ai compris que le mieux c'est une structure ainsi :
main.tex:
%% preamùbuile
\usepackage{chapterbib}
%%blabla
begin{document}
\include{chap1}
\include{chap2}
chap1.tex:
\biblstyle{}...%% tout ce que bibtex a besoin
blabla du chapitre

essai ce qui est dit là : https://latex.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=3410
0