Action sur un même formulaire
dragonfire59
Messages postés
179
Statut
Membre
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour afficher un message après que quelqu'un ai entré des données dans mon formulaire sur la même page.php.
J'ai un code ressemblant ça :
<form action="mapage.php" method="post">
nom : <input typ="text" name="chp_nom">
prenom : <input typ="text" name="chp_pren">
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
Il ya un controleur qui vérifié que l'utilisateur a bien rentré les champs obligatoires, si ce n'est pas le cas, cela affiche un message d'erreur. Ces messages sont bien affichés sur la page mais en haut à gauche de cette même page.
Je veux les mettre dans le corps de la page en remplacement du formulaire en somme.
Je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un a une solution svp ?
J'aimerai savoir comment faire pour afficher un message après que quelqu'un ai entré des données dans mon formulaire sur la même page.php.
J'ai un code ressemblant ça :
<form action="mapage.php" method="post">
nom : <input typ="text" name="chp_nom">
prenom : <input typ="text" name="chp_pren">
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
Il ya un controleur qui vérifié que l'utilisateur a bien rentré les champs obligatoires, si ce n'est pas le cas, cela affiche un message d'erreur. Ces messages sont bien affichés sur la page mais en haut à gauche de cette même page.
Je veux les mettre dans le corps de la page en remplacement du formulaire en somme.
Je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un a une solution svp ?
A voir également:
- Action sur un même formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
1 réponse
Avec Javascript,
Soit il contrôle que tout est correct à chaque fois que l'utilisateur valide une donnée (champ) et quand tous les champs sont correct, il affiche le msg,
Soit, quand l'utilisateur valide le bouton "submit", alors JS vérifie la viabilité des informations et affiche le msg
Perso, je préfère la deuxième car plus sûr !
Soit il contrôle que tout est correct à chaque fois que l'utilisateur valide une donnée (champ) et quand tous les champs sont correct, il affiche le msg,
Soit, quand l'utilisateur valide le bouton "submit", alors JS vérifie la viabilité des informations et affiche le msg
Perso, je préfère la deuxième car plus sûr !