Truc d' arnaqueurs

Stan - 11 janv. 2013 à 01:30
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 janv. 2013 à 11:00
J'ai été attiré par une annonce plus qu'alléchante sur le site paruvendu. Une superbe Land Cruiser de Toyota de 7300 KM à 7200 euros. Une opportunité d'enfer ! C'était trop beau pour être vrai. Toute la nuit je me suis demandé ce qui clochait ; il est 1 H 21 le lendemain et je viens de comprendre le pourquoi de de mes interrogations. J'ai été alléché par une photo d'une Land Cruiser de 2012 alors que la nomenclature est accompagnée de la date réelle du véhicule, soit ici 1999. Le vendeur qui a fait des pieds et des mains pour me promettre de me l'apporter à ses frais serait sans doute venu avec un véhicule récent pour mes yeux et j'aurais acheté sur papiers une épave de 1999 se trouvant dans un champs connu de lui seul. Une fois mon argent encaissé, il serait reparti avec le véhicule. Comme il m'aurait laissé ses coordonnées sur les documents, j'aurais eu le moyen de l'attaquer en justice et gain de cause ! Le vendeur m'aurait rendu alors le véhicule que j'aurais réellement acheté ; soit l'épave de 1999. CQFD
Stan
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
11 janv. 2013 à 11:00
Bonjour..
Autre hypothèse.. Le vendeur t'annonce qu'un 'livreur' t'amènes le véhicule.. Tu es prié de préparer le cash...
Hélas environ une heure avant le RV un appel t'apprend que le pauvre livreur s'est fait détrousser... Il ne veut plus de cash!! Pas de pb.. Tu es invité à te rendre à la Poste pour faire un Mandat Cash (Ou mieux un Western Union) dont tu gardes 'jalousement' le Code par devers toi.. Le bordereau devra être remis au 'livreur' si la caisse te plait..
Ce livreur ne viendra jamais... Mais le Mandat aura été encaissé dans le quart d'heure suivant.. Il suffit à l'escroc de comnnaître ton nom et le montant du Mandat pour se le faire payer sans aucun contrôle..
C'était trop beau pour être vrai
A+

NB: L'accent du 'vendeur' ne sera pas du style 'titi parisien'..
1