Branchement d'ordinateur avec box

Résolu/Fermé
Yann - 10 janv. 2013 à 21:45
 Yann - 11 janv. 2013 à 09:06
Bonjour,

Avant de passer à la box numericable j'ai une petite question :

Nous possédons 2 ordinateur brancher par câble , par le modem numericable ( placé au deuxième étage)
Or si nous passons à la box , ce modem devient-il obsolète ?
Pour des soucis de distance entre la box au rez de chaussé et les deux ordinateur du deuxième étage , puis-je garder le modem pour les branchements par câble . Et donc avoir deux diffuseur wifi ? (modem et box)

Merci de votre réponse

Bonne soirée !

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 janv. 2013 à 22:50
Bonsoir!

Tu peux garder le modem, mais ça te coûtera 5€/mois en plus. Ça donne deux diffuseurs de wifi, en effet. Et deux réseaux locaux distincts, deux IP publiques, et deux débits.
0
Bonsoir , et merci :
Mais , un recepteur wifi est il possible au deuxieme étage pour rediffuser l'internet par cable ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 janv. 2013 à 00:35
Tire plutôt un long câble ethernet entre étages, jusqu'à un petit switch au second, et les deux ordinateurs reliés au switch. Le wifi n'est pas fait pour ça.
0
Ca va être très compliqué , je pense que je vais plutôt gardé le modem histoire de couvrir l'ensemble de ma maison.
Je vous remercie pour vos réponse !

En vous souhaitant une bonne journée
0