Questionaire php en 3 section sur 1 page

Fermé
darksteir Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 21:33
darksteir Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:38
Bonjour,
j'ai une page de questionnaire qui se nomme index.php qui est un questionnaire en 3 partie. lorsque j'appuis sur le bouton je passe a la partie 2 et après à la partie 3, cependant je dois rester sur la même page(index.php) je dois aussi prendre les parties et question dans des tableau ce qui est déjà fait, cependant je ne trouve pas le moyen de passer de la partie 1 à la partie 2 lorsque j'appuis sur mon bouton.

<?php
	$i=1;
	$questions = array("serie1"=>("<legend>Question1</legend></br><input type='radio' name='r1' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r2' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r3' value='faux'>C</br>
		<legend>Question2</legend></br><input type='radio' name='r4' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r5' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r6' value='faux'>C</br>
		<legend>Question3</legend></br><input type='radio' name='r7' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r8' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r9' value='faux'>C</br><input type='button' value='vers la partie 2' OnClick=''></br>"),

"serie2"=>("<legend>Question1</legend></br><input type='radio' name='r10' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r11' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r12' value='faux'>C</br>
		<legend>Question2</legend></br><input type='radio' name='r13' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r14' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r15' value='faux'>C</br>
		<legend>Question3</legend></br><input type='radio' name='r16' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r17' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r18' value='faux'>C</br><input type='button' value='vers la partie 3' onclick=''></br>"),

"serie3"=>("<legend>Question1</legend></br><input type='radio' name='r19' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r20' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r21' value='faux'>C</br>
		<legend>Question2</legend></br><input type='radio' name='r22' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r23' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r24' value='faux'>C</br>
		<legend>Question3</legend></br><input type='radio' name='r25' value='faux'>A</br><input type='radio' name='r26' value='vrai'>B</br><input type='radio' name='r27' value='faux'>C</br><input type='submit' value='Valider'></br>")
	);

$cathegorie = array("c1"=>("<form method='post' action='evaluation.php'></br><fieldset></br><legend>Partie1</legend></br>$questions[serie1]</fieldset></br></form>"),
		"c2"=>("<form method='post' action='evaluation.php'></br><fieldset></br><legend>Partie2</legend></br>$questions[serie2]</fieldset></br></form>"),
		"c3"=>("<form method='post' action='evaluation.php'></br><fieldset></br><legend>Partie3</legend></br>$questions[serie3]</fieldset></br></form>")
	);

?>
<?php
	session_start();
	include "includes/entete.inc.html";
	echo $cathegorie["c$i"];
	include "includes/pied.inc.html";
?>

A voir également:

1 réponse

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
11 janv. 2013 à 01:58
Salut !

T'aura besoin de Javascript(jQuery).
0
Je m'en doutais mais peut-tu me donner un peu d'info pour la methode a prendre ,melanger les2 langages n'est pas mon fort
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 11/01/2013 à 12:44
Ok.

Par exemple, chaque étape de ton formulaire est contenu dans un div ...
Chaque div est identifié par un id ...

Le premier div est par défaut visible, et les deux autres sont cachés.

Dés que tu clique sur suivant, le premier se cache, et le deuxième apparaît ... et ainsi de suite.

En CSS, pour cacher et faire apparaître, tu peut utiliser la propriété "display" avec comme valeur "none" pour caché ou "block" pour visible.
Donc tu peux appliquer ceci en Javascript.

En jQuery, c'est plus facile et plus animé vu que des fonction spéciales existe tel que "fadeIn" et "fadeOut" ...

Quant au fait de mélanger, je ne vois pas ou est le probleme, vu que ton code Javascript sera contenu entre les deux balises "<script> </script>" ou dans un fichier que tu inclura dans le head de ta page.
0
darksteir Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:38
merci, j'avais pas pensé a faire cela comme ça bien que je connais la technique, je pensais a faire ça de façon trop compliqué
0