Passer aux souris gaming laser

Fermé
alfonsedode Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 16:52
alfonsedode Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 17:53
Bonjour,


J'ai beaucoup de mal à m'habituer aux souris laser gaming que j'essaie depuis 2-3 semaines. J'ai rendu la razer imperator et commence avec une G500.
Le confort de prise en main est pas trop mal même si je préfère mes veilles souris optique (LED) de base.
J ai trouvé un niveau de sensibilité pas trop mal : en dessous, c vraiment très peu sensible et faut clairement trop bouger a mon goût.

Mais au total je suis beaucoup moins rapide et précis qu'avec mes autre souris de bases en sensibilité max. (pour ceux qui connaissent, je suis toujours limite négatif sur https://aim400kg.com/ea/ avec les souris gaming et facilement positif avec les autres)
J ai essayé plusieurs surface : c'est clair que ca joue bcp sur la glisse, mais pas trop sur la réponse du capteur, je trouve.

Alors, faut il que j insiste, et après 50-100 h (je dois pas etre loin de 50) ca va finir pas venir ? Ou faut-il vraiment prendre un tapis spécifique ? Auquel cas, j aimerai bien un truc correct pour moins de 10 E.

Des conseils/Avis ?

(Je précise que je joue seulement a un FPS pour l'instant)

A voir également:

1 réponse

Salut

Auquel cas, j aimerai bien un truc correct pour moins de 10 E <= un tapis de souris correct pour moins de 10€, même pas en rêve... A ce prix là tu auras un truc tout pourri qui aura rendu l'âme au bout de 2 mois...

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre plusieurs 10aines d'€uros pour une bonne souris et tout foutre en l'air pour des économies de bout de chandelle sur un tapis de souris à 2 balles...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
alfonsedode Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
Modifié par alfonsedode le 10/01/2013 à 16:59
Effectivement, c un peu radin. Mais en même temps, la souris vaut 40 E... Et y a eu peu plus de contenu dans une souris que dans un tapis. Mais maintenant que j'y pense, les matériaux ca coute bientôt plus chère qu'un puce/capteur...
Je connais pas les gammes de prix de tapis gaming. Faut compter combien pour un truc correct pour le laser ?
0
Je ne sais pas si le laser à avoir un truc là dedans, par contre dans les +/- 20€ ça me parait correct en tous cas niveau durée de vie.

J'avais pris un tapis de souris pas cher comme ça, à 6€... Au bout de 3-4 semaines le revêtement tissu se décollait de partout...

La j'ai prix un Roccat Sota, un bête tapis moussé en dessous, plastique grenelé noir dessus, sous couche en alu. http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mousepads/ROCCAT-Sota/
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
10 janv. 2013 à 17:10
Moi j'utilise une simple feuille blanche et sa marche tres bien
certes je dois la changer toute les 3 semaines vu que j'ai tendance a prendre des notes dessus aussi ^^
Mais vu que j'en ai 500 pour moins d'un euro ça laisse le temps de voir venir!!
0
alfonsedode Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
10 janv. 2013 à 17:53
J ai bien peur que mon problème soit pas tant un problème de tapis qu un problème d'habitude. Je pensais que pour les souris laser, il fallait ptet un type de tapis particulier... Normalement, d'après ce que je lis, les souris laser sont plus adaptables que les souris optique à LED.
0