Mail delivery system

miquette Messages postés 4 Statut Membre -  
 kuku007 -
Bonjour,

chaquejour je reçois des mails me disant
"mail delivery system ou mail indilevered system" ou mail administrator" me signalant que les mails que sois disant j'ai envoyés n'ont pas aboutis à leurs destinataires!
je n'ai jamais envoyés de tels mails bien entendu
j'en ai beaucoup
que dois je faire et d'où ça vient ?

merci et bonne soirée

miquette

1 réponse

kuku007

Bonjour,

Le message d'erreur reçu indique que des mails n'ont pas pu être livrés à leur destinataire (généralement soit parce que le destinataire n'existe pas car mauvaise adresse mail soit à cause d'un soucis réseau).

Si effectivement vous n'avez jamais tenté d'envoyer ces mails, deux possibilités subsistent bien que la finalité soit la même :
- Soit votre compte mail a été "piraté" et est utilisé par un spammer depuis l'interface web (Gmail, hotmail, yahoo, ou tout simplement la mailbox de votre FAI mais c'est moins probable)
- Soit l'un des pc (le votre, celui d'un ami, etc etc) sur lequel vous avez saisis/enregistrés/fournis vos identifiants (login/mot de passe) de votre compte mail au moins une fois a été vérolé et vos identifiants dérobés. Attention cela peut être un bon vieux virus comme on l'entend tout comme un pauvre site web piégé que vous auriez visité.

La solution la plus pertinente serait de modifier le mot de passe du compte mail associé dans un premier temps. Si cela persiste c'est qu'un programme malveillant ou un site piégé que vous visitez régulièrement est la source probable du problème. Autrement dans le premier cas vous ne devriez plus avoir le soucis.
0