Conseil

kath973 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour, je me suis inscrite pour créer un site internet et je n'arrive pas a le mettre en ligne sur google. faut-il payer pour le mettre en ligne ?

1 réponse

Ta question est trop vague. On peut créer un site internet n'importe où : certains créent un site en HTML sur leur PC, d'autres créent des sites gratuits en ligne, d'autres se font héberger (mutualisé ou dédié) pour créer un site au moyen d'un script (CMS) en PHP avec une base de données MySQL.

Tu dis "le mettre en ligne sur Google". Veux-tu dire : "Inscrire ton site pour qu'il soit référencé dans Google" ?
Normalement, il n'y a rien à faire pour être inscrit dans Google. Les robot de Google parcourent les milliards de sites du monde entier 24 heures sur 24. Mais pour qu'ils trouvent ton site, il faut que son adresse soit inscrite quelque part. Je te conseille d'inscrire ton site sur des sites déjà connus (annuaires de liens, blogs d'amis, forums...). De cette façon, le robot qui passera sur ces sites déjà connus verra le lien vers ton site et il l'enregistrera dans la base de données de Google.
Mais il faut être patient ! Tu es une fourmi parmi des milliards de sites, tu n'es pas le centre du monde.
Ensuite, même quand tu seras inscrite dans Google, il ne faut pas croire que tu arriveras en tête des résultats de recherches. Si tu as créé un site sur un chanteur connu ou sur les poissons rouges, tu passeras derrière ceux qui ont déjà créé des sites sur ces sujets il y a plus de 10 ans. Mais plus tu parleras de ton site ailleurs en plaçant des liens, plus tu monteras rapidement dans le classement de Google.
Si tu as un nom "rare" (ou compliqué) et que ce nom est inscrit dans les pages de ton site, tu arriveras forcément en tête en le tapant dans Google. Mais comme personne n'aura l'idée de chercher ton nom, personne ne viendra visiter ton site. Il faut donc chercher à attirer les visiteurs avec des mots-clés et des expressions-clés pertinentes (à toi de les trouver).
0