Reculer d'une colonne en VBA
Résolu
tragg
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
tragg Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tragg Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de F4 à E4 par exemple)? Aprés plusieurs essais, je poste!
voici le bout de code :
merci d'avance
je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de F4 à E4 par exemple)? Aprés plusieurs essais, je poste!
voici le bout de code :
If mois = "février" Then Set envoi = range("F3:F34") Set reponse = range("G3:G34") For Each cell In reponse If cell = "" Then colomn -1 cell.Activate ActiveCell = "relance effectué le " & Date End If Next cell Exit Do End If
merci d'avance
A voir également:
- Reculer d'une colonne en VBA
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour à tous,
pour revenir purement à la question de départ tu as la méthode .offset(lig,col)
Ca serait donc cell.offset(0,-1)=xxxx
eric
pour revenir purement à la question de départ tu as la méthode .offset(lig,col)
Ca serait donc cell.offset(0,-1)=xxxx
eric
Bonjour,
Pour reprendre votre exemple passer de F4 à E4 par exemple:
C'est important pour le code .. faut-il juste copier la valeur de F4 en E4, puis supprimer le contenu de la cellule F4 ?
Pour reprendre votre exemple passer de F4 à E4 par exemple:
C'est important pour le code .. faut-il juste copier la valeur de F4 en E4, puis supprimer le contenu de la cellule F4 ?
Bonjour Heliotte,
en fait si la cellule de la colonne G est vide, je veux que dans la cellule de la colonne F, la date s'inscrive, puis que le test se poursuive sur la colonne G.
Par exemple :
G3 a une date, on passe a G4.
G4 est vide, on inscrit la date du jours en F4.
G5 a une date, on passe à G6
et ainsi de suite
en fait si la cellule de la colonne G est vide, je veux que dans la cellule de la colonne F, la date s'inscrive, puis que le test se poursuive sur la colonne G.
Par exemple :
G3 a une date, on passe a G4.
G4 est vide, on inscrit la date du jours en F4.
G5 a une date, on passe à G6
et ainsi de suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tragg,
Option Explicit Public Sub VerifierDates() Dim i As Integer, LigMin As Integer, LigMax As Integer, NumCol As Integer ' LigMin = 1 LigMax = 100 NumCol = 7 ' G ' Columns("G:G").Select Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy" For i = LigMin To LigMax If (Not IsDate(Cells(i, NumCol))) Then Cells(i, 6).Value = Format(Now, "DD/mm/yyyy") End If Next i End Sub