Augmentation RAM
Philippemontpellier
-
Philippemontpellier Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Philippemontpellier Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon PC carte mère P4P800 x Asus j'ai 4 barrettes mémoire pour un total de 2 GO, système XP familiale SP2.
J'ai en ma possession 4 barrettes neuves identiques (même référence et cadence que celles installées) mais en 1 GO chacune. J'ai tenté de les mettre aucun démarrage du PC. J'ai alors monté 2 barrettes de 1 GO chacune et 2 barrettes de 250 en respectant les paires sur la carte mère.
Le PC démarre normalement, reconnait bien les 3 GO mais après quelques minutes il redémarre seul.
J'ai remis les 4 barrettes de 250 il fonctionne très bien à nouveau.
Compte tenu que les barrettes de 1 GO et de 250 MO ne sont pas de même marque est-ce que cela peut influencer ? ou est il possible de mettre uniquement 3 GO en 3 barrettes ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
sur mon PC carte mère P4P800 x Asus j'ai 4 barrettes mémoire pour un total de 2 GO, système XP familiale SP2.
J'ai en ma possession 4 barrettes neuves identiques (même référence et cadence que celles installées) mais en 1 GO chacune. J'ai tenté de les mettre aucun démarrage du PC. J'ai alors monté 2 barrettes de 1 GO chacune et 2 barrettes de 250 en respectant les paires sur la carte mère.
Le PC démarre normalement, reconnait bien les 3 GO mais après quelques minutes il redémarre seul.
J'ai remis les 4 barrettes de 250 il fonctionne très bien à nouveau.
Compte tenu que les barrettes de 1 GO et de 250 MO ne sont pas de même marque est-ce que cela peut influencer ? ou est il possible de mettre uniquement 3 GO en 3 barrettes ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
A voir également:
- Augmentation RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Peux tu me donner les références de tes anciennes barettes ansi que celles des nouvelles s'il te plait ?
Car a priori ta carte mère supporte bien 4Go.
Peux tu me donner les références de tes anciennes barettes ansi que celles des nouvelles s'il te plait ?
Car a priori ta carte mère supporte bien 4Go.
Tu as consulté le guide de référencement des Ram pris en charge par ta carte mère?
Pour voir si tes nouvelles Ram en font partie?
Et y a t'il un intérêt de faire tourner XP avec 4Go?
Pour voir si tes nouvelles Ram en font partie?
Et y a t'il un intérêt de faire tourner XP avec 4Go?
DDRAM 400 MHZ/ PC3200 1GB
DDRAM 400 MHZ PC 3200 250ko
En augmentant la mémoire cela devrait soulager un peu les accès disques (ancien IDE) ou bien vaut mieux mettre un disque plus rapide de type SATA en espérant que la carte mère accepte ?
DDRAM 400 MHZ PC 3200 250ko
En augmentant la mémoire cela devrait soulager un peu les accès disques (ancien IDE) ou bien vaut mieux mettre un disque plus rapide de type SATA en espérant que la carte mère accepte ?
J'ai vérifié les barrettes anciennes et nouvelles, hormis la marque la puissance même référence, même cadencement 400 MHZ, même type DDRRAM PC 3200 donc reconnue par la carte ASUS P4P800 x.
J'ai refait la manip au cas où une serait défectueuse : même résultat.
Donc le problème doit venir d'ailleurs mais d'où, paramétrage d'XP du BIOS ?
J'ai refait la manip au cas où une serait défectueuse : même résultat.
Donc le problème doit venir d'ailleurs mais d'où, paramétrage d'XP du BIOS ?