Lecture impossible de certaines vidéos

Fermé
Gadval2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 10:28
Gadval2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 10:35
Bonjour la communauté.
J'ai du remonter XP sp3. Après l'opération je ne peux plus lire certaines vidéos conservées sur un disque dédié.
Je travaille avec première 6.5 depuis longtemps et j'en suis parfaitement satisfait. De plus, le cout de ces logiciels est tel(si on veut des fonctions de qualité)que je n'ai pas l'intention d'en changer.
Il me serait utile de savoir si je peux modifier quelque chose dans ces vidéos avec
Virtualdub par exemple pour obtenir la lecture de ces archives qui me sont précieuses.
J'ai essayé Flyplayer sans succès. Est-ce une question de Codec? je ne crois pas. J'en ai téléchargé une collection sans autre succès. Vidéo Lan n'apporte rien non plus, encore faut-il savoir l'utiliser au mieux. Ce qui n'est pas mon cas. Movie Maker m'en a lu une(et pourquoi?).
Elles sont bien entendu toutes en AVI
Pour certaines, j'ai le son seulement.
Sans doute l'expérience de quelqu'un dans ce domaine me sera précieuse.
D'avance Merci.
J.V.

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
10 janv. 2013 à 11:22
Bonjour

Moi je pense à un codec...

Installe celui ci :K-Lite Codec-Pack.

Désinstalle avant si necessaire.(recommander)

Il est complet : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
0
Gadval2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 10:35
Merci mais ce n'est cela. J'ai utilisé les diverses méthodes sans succès. Il est d'ailleurs difficile de trouver ce que l'on cherche sans se voir prisonnier de ou auitre pieuvre intempestive.
J'utilise tmpgenc TMPGenc qui lit certains fichiers vidéo mais pas tous (?) C'est un mystère de configuration semble-il que je parviens pas à identifier. Je suis en XP sp3 et utilise première 6.5. Bizarre - bizarre.
Merci quand même.
JV
0