Reduire photos en 1 mo

alodie Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alodie Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais un logiciel pour reduire mes photos en 1mo svp merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

comme l'ai arthu , n'importe quel logiciel dédié photo fait cela !!!
de paint (basic) qui est sur toutes les machines en passant par Photofiltre, gratuit et un peu plus évolué
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

1 mo OK. Mais quel taille (en pixels) ?
1
Utilisateur anonyme

1Mo est pour une image de approximativement 2500x1875 car cela dépend aussi des couleurs, détails de l'image etc
donc se baser sur cette taille, enregistrer et voir dans les propriétés de l'image la taille résultante, et modifier en conséquence si la taille est pas bonne
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

En agissant sur le taux de compression Jpeg tu peux choisir le poid de la photo (200Ko, 1Mo, etc..). C'est pour cela que je lui demande la taille. Si c'est de 800*600 c'est pas pareil que de 4000*3000. Le taux de compression ne sera pas le même
0
Arthu Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Je pense qu'avec à peu près tout les logiciels de dessins même de base c'est possible.

Ouvre ta photo avec Paint ou photofiltre etc. Ensuite enregistre-là sous un format moins " lourd ".

Ta photo est en quel format d'origine ?
0
alodie Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de repondre mais je doit réduire ma photo eb 1mo pour creer un ascii
le site c'est décor et degrades
ça fonctionne q'avec une photo de 1mo
je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alodie Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

esplique moi un peux mieux stp
0