Windows\system32\ADVAPI32.dll ?

Résolu
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de lancer mon antivus (Avira) il me trouve un objet caché : c:\windows\system32\ADVAPI32.dll à l'étape : "les processus démarrés sont contrôlés".
Le petit message de l'antivirus : "des objets cachés ont été trouvés, qui pourraient indiquer la présence d'un programme indésirable ou d'un virus caché" me fait peur :/
Malwarebytes ne trouve rien.
Est-ce un virus ? ou une fausse alerte ?
Merci de votre aide.
TANIA

A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonsoir,

Une fichier caché ne signifie pas infection, ton antivirus signale que ce fichier n'est pas visible.

A +
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Merci pour ta réponse Kalimusic.
Je n'y touche donc pas.
Bonne soirée.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Exactement, bonne soirée :)
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un nouvel objet caché : C:\windows\system32\MPR.dll.
Pourquoi Antivir m'en trouve plusieurs maintenant ?
Est-ce une mise à jour de l'antivirus qui découvre des faux ?
Est-ce réellement une infection récente ?
Merci pour votre aide.
TANIA
0

Bonjour,

C'est un défaut récurrent de cet antivirus sur les systèmes 64bits.

A+
0

A nouveau merci :)

Bon week-end.
0