Récupération données DDE formatage par Time Machine non complet

Fermé
Anaelmontp - 9 janv. 2013 à 16:39
 Anaël - 9 janv. 2013 à 23:11
Bonjour,

Après beaucoup de recherche sur net un peu en vain, je viens enfin ici vous exposer mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Alors voilà, il s'agit de mon disque dur externe de 2 To.
Je l'avais rempli à moitié, il s'agit de tous mes cours et créations (j'étudie en audiovisuel) depuis 4 ans. Autrement dit, il y a (avait ?) tout sur ce DDE.

Je l'avais formaté en NTFS pour l'utiliser sur mac avec Paragon NTFS.

Par mégarde, j'ai laissé un néophyte mac utiliser mon DDE pour prendre quelques fichiers et patatra... quand Time Machine a proposé de s'approprier le disque dur, il a cliqué oui...
Je m'en suis aperçue quelques secondes après et, pris de peur, j'ai débranché le DDE.

Depuis, il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

Depuis, je cherche désespérément à récupérer mes données. Sans vraiment de connaissance en matière informatique pure, je galère !

J'ai essayé de récupérer quelque chose avec Photorec, mais je me retrouve avec quelques fichiers images ou pdf, mais tout le reste est noyé en code dans des fichiers .apple .

On m'a expliqué que comme j'ai interrompu le processus de formatage, la "cartographie" du disque dur a été chamboulé et que du coup mes fichiers doivent être a moitié converti en HFS+ et a moitié toujours en NTFS...

Non franchement, je ne m'y entend pas assez pour savoir quand faire...

Quelqu'un sait ce que je peut tenter ? Quelqu'un peut m'expliquer en quel état concret sont mes données en ce moment même après débranchement en plein formatage par time machine ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
9 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,