Récupération données DDE formatage par Time Machine non complet

Fermé
Anaelmontp - 9 janv. 2013 à 16:39
 Anaël - 9 janv. 2013 à 23:11
Bonjour,

Après beaucoup de recherche sur net un peu en vain, je viens enfin ici vous exposer mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Alors voilà, il s'agit de mon disque dur externe de 2 To.
Je l'avais rempli à moitié, il s'agit de tous mes cours et créations (j'étudie en audiovisuel) depuis 4 ans. Autrement dit, il y a (avait ?) tout sur ce DDE.

Je l'avais formaté en NTFS pour l'utiliser sur mac avec Paragon NTFS.

Par mégarde, j'ai laissé un néophyte mac utiliser mon DDE pour prendre quelques fichiers et patatra... quand Time Machine a proposé de s'approprier le disque dur, il a cliqué oui...
Je m'en suis aperçue quelques secondes après et, pris de peur, j'ai débranché le DDE.

Depuis, il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

Depuis, je cherche désespérément à récupérer mes données. Sans vraiment de connaissance en matière informatique pure, je galère !

J'ai essayé de récupérer quelque chose avec Photorec, mais je me retrouve avec quelques fichiers images ou pdf, mais tout le reste est noyé en code dans des fichiers .apple .

On m'a expliqué que comme j'ai interrompu le processus de formatage, la "cartographie" du disque dur a été chamboulé et que du coup mes fichiers doivent être a moitié converti en HFS+ et a moitié toujours en NTFS...

Non franchement, je ne m'y entend pas assez pour savoir quand faire...

Quelqu'un sait ce que je peut tenter ? Quelqu'un peut m'expliquer en quel état concret sont mes données en ce moment même après débranchement en plein formatage par time machine ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
9 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,

Regardes toujours il existe des programmes gratuits (Recuva, TestDisk+photorec) pour cela qui permettent d'en récuperer pas mal de données meme si elles sont effacées ? mais ca prendra du temps !

Je l'ai déjà fait sur pc effacé et sur un disque dur externe mort et j'ai récupérer des dossiers complets et des milliers de photos.

Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire si possible sur votre pc ou DD externe, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.

Surtout ne pas ouvrir le DD.

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance.
0
Je te remercie.

Mais justement, j'ai déjà essayé Photorec qui ne me récupère pas grand chose. Pourtant, quand je lis les fichiers .apple (pages de code) avec Text Edit, je lis par ci par là le nom de mes anciens fichiers... du coup je me dis qu'il en reste des traces, qu'ils sont là quelque part. Mais je ne sais pas comment réparer tout ça...

J'avais trouvé une personne qui a eu le même problème ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4900580-donnee-perdu-sur-disque-suite-a-time-machine
mais pour la résolution il explique "il a donc fallu réécraser les données via un logiciel PC (fat32) puique mon disk dur externe était aux normes MAC.
et ensuite lancer le logiciel de récupération qui par chance m'a récupéré les données"
Et là je ne sais pas de quoi il parle quand il dit réécraser les données. Est-ce bonne solution ?...
Je suis dans le flou.
0
Personne d'autre ? ...
0