Problème disque dur

Fermé
zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 9 janv. 2013 à 17:17
zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 9 janv. 2013 à 17:29
Bonjour, à tous ;)

j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voici mon soucis, j'ai le disque d'un PC portable qui ne fonctionne plus.

_ Au tout départ le PC ne voulais plus démarrer sur le disque dur. (écran noir avec juste un tiret qui clignote)

_ Je me suis dis que le disque dur a du avoir un problème donc je l'ai démonté et mis dans un boitier externe compatible. afin de voir ce qu'il s'y passe.

_lorsque je le met en marche, une demande de formatage est nécessaire. Ce que je fais donc plus de données.

_ Ensuite je lance un logiciel de récupération de données puis d'un coup au bout de quelques minutes PLOUUF plus rien. je le débranche normalement et le rebranche.

_ Le disque dur ne s'affiche pas dans poste de travail. Mais seulement dans gestion des disques, en tant que : disque 1 / inconnu / non initialisé

_ je lance l'initialisation et BIIIM ==> Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Si quelqu'un connais comment faire pour pouvoir au moins réutilisé le disque dur ce se rait sympa de votre part de pouvoir m'aidé.

Le disque dur est un Western Digital 500Go SATA.

Merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

mick075 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
Modifié par jipicy le 15/01/2014 à 12:30
bonjour,
en quoi as tu reformaté ton disque dure ?
vérifie bien que se sois en ntfs, sinon tu ne peux pas installer d'os dessus
bonne fin de journée
Signature non conforme
0
zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 39
9 janv. 2013 à 17:29
Bonjour mick075,

je l'ai bien formaté en NTFS.

et je n'ai plus accès au disque car il ne veux pas se réinitialisé: erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

merci quand même de cette réponse.
0