Menu Démarrer

Fermé
monikamedis - 9 janv. 2013 à 10:56
 monikaledis - 12 janv. 2013 à 18:49
Bonjour,

J'ai, depuis peu, de terribles lenteurs de mon PC à l'allumage et je voudrais faire du ménage dans le menu démarrer ; avec XP, je savais comment faire : j'accédais au DOS par la commande EXECUTER et je tapais "msconfig", etc... : là, je choisissais quels programmes devaient être lancés au démarrage du PC.
Maintenant, avec Windows 7, l'approche a changé et je bute : je ne sais pas faire ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

A titre d'informations utiles pour faire comprendre ces lenteurs :
- je précise qu'elles ont été particulièrement flagrantes après l'installation de la nouvelle BOX ORANGE (J'y ai été contrainte).
-et puis, j'utilise beaucoup mon PC et j'y installe régulièrement les mises à jour nécessaires ; parfois aussi, je télécharge des logiciels utiles. Certains de ces derniers n'offrent pas le choix ou nom d'être attachés au démarrage; c'est le cas d'ORANGE : depuis la nouvelle BOX, à chaque utilisation de mon PC , UNE FENETRE INTEMPESTIVE me propose systématiquement de remplacer le moteur de recherche que j'ai, par celui d'ORANGE ; idem pour la messagerie, etc... Je voudrais aussi me débarrasser de ces fenêtres intempestives d'ORANGE.

J'ATTENDS VOS PRECIEUX CONSEILS et vous en remercie d'avance !
Cordialement,
Monikamedis


1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 janv. 2013 à 11:01
Bonjour


mais c'est exactement la même chose avec Windows 7

démarrer>> exécuter>> msconfig
ou directement msnconfig depuis la barre de recherche du menu démarrer.

Pour Orange, désinstallez tout, et connectez vous à la box par cable ou par wifi, avec la clé de sécurité inscrite sur l'étiquette en dessous/derrière la box.
le cd d'installation n'est pas nécessaire pour se connecter à une box orange.
0
Bonjour,
Merci.
Côté ORANGE, je ferai la manip ce soir car cela fait "perdre" temporairement la connexion Internet et ma ligne téléphonique.
Côté menu DEMARRER, Je viens d'aller voir à nouveau et j'ai "osé" remplacer la commande affichée d'emblée par "msconfig" ;effectivement, j'y suis mais, perdue quand même. Là, j'ai été ébahie du nombre de commandes actuellement incluses dans le menu démarrer de mon PC ; et je suis loin de les connaître toutes ! Donc, je ne sais pas quoi décocher pour rendre de la rapidité à mon ordinateur... Sauriez-vous me dire quoi garder (Logiciels indispensables au démarrage du PC) ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 janv. 2013 à 12:12
Aucun est indispensable au démarrage du PC.

Après certains logiciels peuvent vous être utiles.
Je pense notamment à l'antivirus, vaut mieux qu'il démarre tout seul automatiquement.
Mais aussi des petits logiciels qui permettent de contrôler pleinement votre ordinateur (moi par exemple j'ai un petit programme Asus qui me permet d'utiliser des touches raccourcis de mon clavier, un autre petit programme pour profiter pleinement de mon touchpad avec les gestes à plusieurs doigts, ce sont des petits programmes que je considère comme essentiels.
Après certains n'utilisent pas le touchpad pour faire des gestes dessus, donc ils n'ont pas besoin du petit programme. Idem pour les touches raccourcis.
Donc c'est à vous de voir. A part l'antivirus que vous devez laissé activer, le reste, vous devez vous demander si ça vous semble utile ou non.

Idem pour l'onglet service, sauf que je vous conseille de cocher "marquer les services Windows" pour ne pas faire de bêtises. Quelques services windows peuvent être décoché suivant l'usage que vous en faites. vous trouverez la liste de ces services sur https://ecogine.org/ en tapant "astuce windows 7", et sur les sites d'astuces, vous trouverez les conseils pour accélérer le démarrage, et donc la liste des services pas nécessaires.
0
Bonjour Dexterccm : Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai décoché presque tout, et masqué les Sces Windows tout en gardant mon antivirus ! Mais je n'ai pas remarqué que le temps de réponse à l'allumage du PC ait été énormément plus rapide...
Mais je vais faire avec.
Donc, encore merci de vos bons conseils !

Cordialement,
Monikamedis
0