Disparition des icônes de la barre d'outil personnalisable

Baniwae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je fais appel à vos services pour résoudre un problème sur l'ordinateur professionnel. Nous avons passé à la version windows 7 depuis un ou deux mois. Je suis un adepte des barres d'outils personnalisables et je m'en servais énormément sur la précédente version.

Pouvez me confirmer qu'on ne peux plus placer de barres personnalisables ou on veut sur l'écran ? (Si j'ai bien compris elles sont forcément accolées à la barre des tâches qui elle peut être positionné à n'importe quel côté de l'écran).

Mon problème réel est qu'à chaque ouverture de session la barre personnalisée est bien affiché mais elle est vide , plus aucune icône ou lien n'apparaîssent. Je précise que tous les liens ou raccourcis pointent vers des fichiers ou des dossiers sur des serveurs entreprises donc pas sur le Disque Dur de l'ordinateur.

A chaque fois je ferme la barre vide et je refait une création de barre. Ca prends pas longtemps mais dois y avoir moyen de la faire fonctionner comme il faut.

J'ai cherché des réponses sans succès. Je ne crois pas avoir de virus. J'ai lu que la maintenance automatique pouvait poser problème si plus de 4 liens étaient vers des serveurs donc j'ai juste désactivé cette recherche de solution automatique via le panneau de configuration.

Merci d'avance et à bientôt et meilleurs voeux à votre équipe pour cette nouvelle année !!

A voir également:

6 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut
clic droit sur l'icone du bureau puis epingler a la barre de tache
a+
0
Baniwae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que je me suis mal fait comprendre.

Je manipule 20 fichiers excel et 5 logiciels entreprises quotidiennement. mon souhait est d'avoir une barre de tâche dédiée avec 25 icones différentes (que je peux choisir comme dans les versions précédentes) pour faciliter les manipulations. C'était possible avec les versions précédentes (du moins xp qui etait installé).

L'epinglage me permet au mieux de gérer une liste de fichier excel, il n'y a pas possibilité de changer d'icônes. ce n'est pas ce que je recherche.
0
Baniwae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pas d'autres solutions à proposer ?

Merci d'avance
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

clic droit dans la barre d'outils : barre d'outils - nouvelle barre d'outils.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baniwae

Merci Tanteelise mais c'est ce que je fait déjà.

"A chaque fois je ferme la barre vide et je refait une création de barre. Ca prends pas longtemps mais dois y avoir moyen de la faire fonctionner comme il faut.
"

Mon problème est qu'à chaque démarrage de session ou redémarrage PC cette barre personnalisable est à nouveau vide. C'est cela que je veux corriger, cette disparition d'icônes.
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

clic droit sur la barre et la verouiller
a+
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

déslée, mais la je cale... voyez si vous obtiendrez d'autres réponses. Merci
cordialement
0