Problème récéption R1

Fermé
sivry Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 10:54
 saletedimprimante - 9 janv. 2013 à 14:49
Bonjour,
J'habite en Seine-et-Marne, près de Melun et à certaines heures de la journée, surtout le soir, je ne reçois plus des chaînes France 2, France 3, Arte, la 5 avec mon antenne râteau. Cela se produit par période, sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, puis le signale revient et je n'ai plus de problèmes. Je ne sais pas si c'est un problème d'antenne, de connexion, de brouillage extérieur ou d'émetteur... ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Puis-je le résoudre moi-même sans forcément appeler l'antenniste? Merci par avance.

5 réponses

reception TV partielle aleatoire voir les assistances et protocoles de recherches sur Internet:

" aide diagnostic reception TNT " (Google ) l'aide darty est un peu leger, le zhd est plus technique pour connaisseurs..
0
saletedimprimante
9 janv. 2013 à 14:05
Recevez-vous votre chaine locale ?
0
sivry Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 14:21
Je ne reçois pas France 3 locale. Toutes les chaînes du canal R1 se brouillent.
0
saletedimprimante
9 janv. 2013 à 14:26
si c'est votre seule chaine et que vous la recevez mal pas de doute c'est bien le multiplex entier qui ne marche pas.

Vérifier les cables antenne, refaire le test avec autre décodeur et avec autre cable...
donnez nous des nouvelles, bonne chance
0
sivry Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 14:29
Est-ce que des câbles et un amplificateur anciens peuvent rendre la réception d'un seul multiplex difficile?
0
pourtant je t ai fourni un lien (zonehd) qui t'explique les dysfonctionnements dus a un ampli qui peut destabiliser par saturation un multiplex ....et qui parle des vérifications croisées !!!. Consulte le attentivment tu verras ya plus de 30 points a vérifier..!!
0
Tout à fait. Le moindre parasite!!!
Maintenant une interférence peut aussi causer des problèmes, mais dans un premier temps vérifiez ça, ah et aussi demandez à vos voisins qui reçoivent la TNT et qui sont équipés comme vous s'ils reçoivent bien le R1.

si ça amplifie trop d'ailleurs, ça peut perturber la réception des multiplex.
edit : désolé gil vient de le dire je n'avais pas vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2013 à 14:45
J'y suis allée, c'est très technique, je n'ai pas tout compris. Mais je vais essayer de changer les câbles et l'ampli. Merci pour vos conseils.
0
saletedimprimante
9 janv. 2013 à 14:49
De rien, mais garde les anciens au cas où les résultat serait le même!!!
n'oublie pas de nous tenir au courant
0