Problème sur les tailles en %
Debutant en webmastering
Messages postés
401
Membre
Dernière intervention
-
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y'a peu, je me suis essayé à la création d'un site qui pourrait s'adapter à la taille de l'écran de l'utilisateur; le problème c'est qu'il doit y avoir un système d'héritage qui m'échappe puisque le rendu en réellement petit alors si quelqu'un avait un tutoriel plus précis que :
http://coin.des.experts.pagesperso-orange.fr/reponses/faq9_49/taille.html
j'en serais ravi
merci d'avance
il y'a peu, je me suis essayé à la création d'un site qui pourrait s'adapter à la taille de l'écran de l'utilisateur; le problème c'est qu'il doit y avoir un système d'héritage qui m'échappe puisque le rendu en réellement petit alors si quelqu'un avait un tutoriel plus précis que :
http://coin.des.experts.pagesperso-orange.fr/reponses/faq9_49/taille.html
j'en serais ravi
merci d'avance
A voir également:
- Problème sur les tailles en %
- Règle cm taille réelle en ligne - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Comment retrouver la taille normale de lécran sur mac ✓ - Forum MacOS
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? ✓ - Forum C
- Comment mettre toutes les images à la même taille word - Forum Word
5 réponses
le problème comme évoqué précédemment c'est la notion d'héritage car lorsque je mets la page en % puis les div en % à leur tour les div sont par rapport à la page alors que je voudrais qu'elles soient par rapport à la taille de l'écran
body{
margin: 0px;
padding: 0px;
font-family: Arial,sans-serif;
background-color: #FFFFDD;
width: 100%;
}
si il y a plusieurs conteneurs , faire toujours en pourcentage. attention à internet explorer. Les sites modernes sont de plus en plus fixe de 900 à 1024px de large et centré sur l'écran, avec une image ou une couleur parfois dégradée pour le fond. le codage est plus facile sur tous les navigateurs
margin: 0px;
padding: 0px;
font-family: Arial,sans-serif;
background-color: #FFFFDD;
width: 100%;
}
si il y a plusieurs conteneurs , faire toujours en pourcentage. attention à internet explorer. Les sites modernes sont de plus en plus fixe de 900 à 1024px de large et centré sur l'écran, avec une image ou une couleur parfois dégradée pour le fond. le codage est plus facile sur tous les navigateurs
en fait je souhaite que mon site s'adapte à la largeur de l'écran de l'utilisateur et comme j'ai plusieurs conteneurs ça pose problème car les % s'appliquent les uns sur les autres (page en % div en % etc ...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question