Le bon coin annonces
Résolu
Spinac
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
Modifié par Strumpfette le 1/07/2016 à 09:29
Marie30 - 29 août 2020 à 12:30
Marie30 - 29 août 2020 à 12:30
A voir également:
- Le bon coin logement social 31
- Le bon coin 24 location logement social près de lyon - Meilleures réponses
- Le bon coin 24 location logement social près de strasbourg - Meilleures réponses
- *31 - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un deuxième compte le bon coin ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
40 réponses
Merci pour cette info !
Je signale que la même arnaque est présente sur Montpellier. pour un studio 16 rue Daru 34000 Montpellier en Aout 2014.
Exactement le même corps de mail que dans l'exemple donné et même histoire pour l'appart.
Je signale que la même arnaque est présente sur Montpellier. pour un studio 16 rue Daru 34000 Montpellier en Aout 2014.
Exactement le même corps de mail que dans l'exemple donné et même histoire pour l'appart.
Bonjour,
J'écris sur ce site pour signaler une arnaque exactement similaire, même personne, mêmes phrases (mot pour mot) concernant un appartement sur Strasbourg. L'annonce figure sous le nom de *** "studio meublé gracieux sur STRASBOURg". Je vous épargne le copier/coller des mails mais soyez vigilants dans vos recherches, afin de ne pas vous faire soutirer de l'argent (à savoir 760 euros). L'annonce a été signalée, et des mesures vont être prises.
Bien à vous
J'écris sur ce site pour signaler une arnaque exactement similaire, même personne, mêmes phrases (mot pour mot) concernant un appartement sur Strasbourg. L'annonce figure sous le nom de *** "studio meublé gracieux sur STRASBOURg". Je vous épargne le copier/coller des mails mais soyez vigilants dans vos recherches, afin de ne pas vous faire soutirer de l'argent (à savoir 760 euros). L'annonce a été signalée, et des mesures vont être prises.
Bien à vous
Attention! La même annonce existe pour Grenoble!! Le nom est *** et le bien est 18 rue de Paris, 38000 Grenoble!! Il vient toujours de Nantes et le texte est toujours le même.
dreda
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
Modifié par Strumpfette le 28/09/2015 à 13:09
Modifié par Strumpfette le 28/09/2015 à 13:09
Bonjour à tous et merci de m'avoir éclairé. La même arnaque est en cours sur Metz pour un F2 à 350,00euros tout compris, sans doute par la même personne. Les messages sont très semblables et la personne donne le nom de *** et précise qu'il ne faut pas indiquer à la poste qu'il s'agit d'une caution mais plutôt d'une affaire familiale.
Je m'en vais le signaler au bon coin
Je m'en vais le signaler au bon coin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même annonce sur Strasbourg, exactement le même mail en réponse !!J'ai failli me faire avoir..
Le nom est ***
Le nom est ***
je viens juste d'avoir a faire a une anarque
appartement a evry a 560 euro charges comprise avec internet
60m2 et suite a sa réponse de ce matin j'ai eu des doutes sur ces conditions qui sont ferme.
La personne est sur lille et me dit qu'il y sera pendant longtemps pour le travail et souhaite louer son appart afin que quelqu'un s'en occupe en son absence
La caution est de 530 en mandat cash urgent a déposer a la poste avant de signer le bail
J'ai donc répondu que je ne faisait que des chèques et que cela sera remis après la signature du bail
Grâce aux preuves de votre part j'ai la confirmation que ceci n'ai pas une annonce honnête et vais donc le laisser avec son bien et signaler l'annonce vu sur topannonce afin de trouver un logement sans vole d'argent
en espérant que d'autres personnes verront ces discussion afin de ne pas se faire escroquer
voici le contenue de l'annonce
Prix : 560
Lieu : EVRY (91000)
Titre : Appartement T3 Evry Centre Excellent Etat
Publication : petite annonce de 1 publiée le 16/05/2015 14:40:28
Particulier, loue T3, 60 m2 dans immeuble de caractère situé à 5 mn à pieds du centre ville et de la gare sans nuisance sonore.Très lumineux et moderne, il est situé dans un immeuble sécurisé avec interphone. Au 2° étage, il dispose d'une cave et d'un garage vélo/moto en commun. Un couloir déssert une vaste pièce à vivre avec cuisine américaine aménagée et bar de séparation, deux chambres, une grande salle de bains équipée (avec fenêtre) et dotée d'une baignoire d'angle, WC indépendant. Les pièces d'eau sont carrelées et les autres sont revêtues de parquet flottant. Disponible de suite Loyer 500 euro(s) (et 30 euro(s) de charges).
appartement a evry a 560 euro charges comprise avec internet
60m2 et suite a sa réponse de ce matin j'ai eu des doutes sur ces conditions qui sont ferme.
La personne est sur lille et me dit qu'il y sera pendant longtemps pour le travail et souhaite louer son appart afin que quelqu'un s'en occupe en son absence
La caution est de 530 en mandat cash urgent a déposer a la poste avant de signer le bail
J'ai donc répondu que je ne faisait que des chèques et que cela sera remis après la signature du bail
Grâce aux preuves de votre part j'ai la confirmation que ceci n'ai pas une annonce honnête et vais donc le laisser avec son bien et signaler l'annonce vu sur topannonce afin de trouver un logement sans vole d'argent
en espérant que d'autres personnes verront ces discussion afin de ne pas se faire escroquer
voici le contenue de l'annonce
Prix : 560
Lieu : EVRY (91000)
Titre : Appartement T3 Evry Centre Excellent Etat
Publication : petite annonce de 1 publiée le 16/05/2015 14:40:28
Particulier, loue T3, 60 m2 dans immeuble de caractère situé à 5 mn à pieds du centre ville et de la gare sans nuisance sonore.Très lumineux et moderne, il est situé dans un immeuble sécurisé avec interphone. Au 2° étage, il dispose d'une cave et d'un garage vélo/moto en commun. Un couloir déssert une vaste pièce à vivre avec cuisine américaine aménagée et bar de séparation, deux chambres, une grande salle de bains équipée (avec fenêtre) et dotée d'une baignoire d'angle, WC indépendant. Les pièces d'eau sont carrelées et les autres sont revêtues de parquet flottant. Disponible de suite Loyer 500 euro(s) (et 30 euro(s) de charges).
Bonjour,
Même type d'escroquerie et je retrouve le nom d'un agent western union d'un des commentaires postés : ***
Mails très sympathiques, prix et appartement sur Paris alléchants. Les escroqueurs propriétaires se disent habitants de Toulon et veulent se déplacer une fois, signer tout d'un coup, et nous demandent de faire un mandat cash urgent de 1500euros pour régler caution et premier mois de loyer, ils prennent soin de tout expliquer et disent que c'est sur conseil de leur notaire. Il nous envoie leur carte d'identité et une carte de gendarmerie, hors après verification, il n'est en aucun cas gendarme sous officier donc ATTENTION ARNAQUE !!!
Même type d'escroquerie et je retrouve le nom d'un agent western union d'un des commentaires postés : ***
Mails très sympathiques, prix et appartement sur Paris alléchants. Les escroqueurs propriétaires se disent habitants de Toulon et veulent se déplacer une fois, signer tout d'un coup, et nous demandent de faire un mandat cash urgent de 1500euros pour régler caution et premier mois de loyer, ils prennent soin de tout expliquer et disent que c'est sur conseil de leur notaire. Il nous envoie leur carte d'identité et une carte de gendarmerie, hors après verification, il n'est en aucun cas gendarme sous officier donc ATTENTION ARNAQUE !!!
StopArnaque76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
Modifié par Strumpfette le 1/07/2016 à 09:24
Modifié par Strumpfette le 1/07/2016 à 09:24
Même arnaque sur Créteil appt 42 m2 loyer 500 euros dans belle résidence meublé et tout çonfort au 1er etage. Madame *** expatrié en Corse pour suivre son mari.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces témoignages.
Il m'est arrivée la meme chose la semaine dernière en cherchant un appartement sur Besançon. Appartement magnifique, dans le centre ville dont j'ai vraiment eu un coup de coeur, pas cher.
J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements et ainsi le visiter.
Je reçois une réponse le lendemain au soir, un mail bien structuré disant qu'ils louent l'appartement car leur fille rentrait à Tours dans le cadre de ses études et ne voulant pas laisser l'appartement vide et non entrenu, ils décident de le mettre en location. Ils me demandent mon nom, l'adresse, ma profession .. Etc
Au début, je pensais que c'était vraiment du sérieux et je ne soupçonnais rien.
J'envoie un deuxième mail pour avoir un peu plus de renseignements. Ils me repondent par mail et je me rends compte que ce n'est plus structuré comme dans le premier, ils ne font que répondre aux questions et ne disent rien d'autre.
On commence à se douter de quelque chose mais sans vraiment y faire attention.
3eme mail, ils ne répondent également qu'aux questions et il y a des fautes d'orthographes, des phrases tournées par des personnes qui ne parlent pas français et ils commencent à parler de mandat moneygram etc.. Exactement comme je l'ai lu sur le site.
A partir de ce moment là, on s'est douté de quelque chose donc on a commencé à faire des recherches sur internet et on a trouvé ce site avec vos témoignages et effectivement, c'était bien une arnaque.
On est tombé de haut, on voit ces arnaques passér à la télé et on ne pensait pas que ça pouvait nous arriver.
Heureusement qu'on est tombé sur vos témoignages qui nous ont bien aidé !
Soyez hyper prudents !
Regardez les appartements sur google maps avec vraie adresse.
Pensez que le bon marche est toujours trop cher.
Du coup, refroidis, nous avons trouvé un studio magnifique par une agence notoire, un peu plus cher .... Mais de vraies garanties.
Bonne continuation à tous
Merci beaucoup pour ces témoignages.
Il m'est arrivée la meme chose la semaine dernière en cherchant un appartement sur Besançon. Appartement magnifique, dans le centre ville dont j'ai vraiment eu un coup de coeur, pas cher.
J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements et ainsi le visiter.
Je reçois une réponse le lendemain au soir, un mail bien structuré disant qu'ils louent l'appartement car leur fille rentrait à Tours dans le cadre de ses études et ne voulant pas laisser l'appartement vide et non entrenu, ils décident de le mettre en location. Ils me demandent mon nom, l'adresse, ma profession .. Etc
Au début, je pensais que c'était vraiment du sérieux et je ne soupçonnais rien.
J'envoie un deuxième mail pour avoir un peu plus de renseignements. Ils me repondent par mail et je me rends compte que ce n'est plus structuré comme dans le premier, ils ne font que répondre aux questions et ne disent rien d'autre.
On commence à se douter de quelque chose mais sans vraiment y faire attention.
3eme mail, ils ne répondent également qu'aux questions et il y a des fautes d'orthographes, des phrases tournées par des personnes qui ne parlent pas français et ils commencent à parler de mandat moneygram etc.. Exactement comme je l'ai lu sur le site.
A partir de ce moment là, on s'est douté de quelque chose donc on a commencé à faire des recherches sur internet et on a trouvé ce site avec vos témoignages et effectivement, c'était bien une arnaque.
On est tombé de haut, on voit ces arnaques passér à la télé et on ne pensait pas que ça pouvait nous arriver.
Heureusement qu'on est tombé sur vos témoignages qui nous ont bien aidé !
Soyez hyper prudents !
Regardez les appartements sur google maps avec vraie adresse.
Pensez que le bon marche est toujours trop cher.
Du coup, refroidis, nous avons trouvé un studio magnifique par une agence notoire, un peu plus cher .... Mais de vraies garanties.
Bonne continuation à tous
Je recherche un appartement sur Grenoble et j'ai reçu exactement le même mail.. Prix du loyer plus que raisonnable car ils ne veulent pas laisser l'appartement inoccupé et non entretenu, soit disant ce n'est pas pour de l'argent. Cet appartement appartenait soit disant à leur fille qui doit déménager à Monaco. L'auteur ne m'a pas encore parler de mandat cash urgent car j'attends toujours sa réponse, mais je sais à quoi m'attendre grâce à vos témoignages, merci !
Même type d'annonce sur Nancy "Merci de votre contact.
Notre studio est disponible de suite.
En pièce jointe vous avez les différentes photos du studio.
C'est un Beau Studio Meublé 22 m²,situé au 2er étage sans ascenseur,
dans la Rue Durival à Nancy.
Tout y a été pensé pour optimiser l'espace et obtenir un logement super fonctionnel.Tout est là et dans un style résolument moderne.Il comporte 1 salon, 1 cuisine séparée, 1 salle de douche.Avec
Aspirateur,Bouilloire,Douche,Draps et linge de maison,Fer à repasser,Four,
Frigidaire,Internet,Lit une place,Machine à laver,Micro-onde,Tv...
Le chauffage dans ce studio est individuel électrique.
Le loyer est de 375€ toutes charges comprises.
Nous aimerions le louer à une personne sérieuse ou en faire une collocation.
Etant Photographe et ma femme décoratrice d'intérieur nous avons fait le mieux pour que notre fille s'y plaise au mieux,mais elle n'y vit plus depuis 1 mois après avoir bénéficier d'une bourse pour étudier en Suisse.
Alors si elle vous intéresse veuillez bien nous revenir afin qu'on parle des modalités de sa location.
Mr ***"
Bien sur après on nous parle du Mandat cash urgent comme assurance de louer l'appartement étant donné que ces propriétaires habitent en Corse.
Notre studio est disponible de suite.
En pièce jointe vous avez les différentes photos du studio.
C'est un Beau Studio Meublé 22 m²,situé au 2er étage sans ascenseur,
dans la Rue Durival à Nancy.
Tout y a été pensé pour optimiser l'espace et obtenir un logement super fonctionnel.Tout est là et dans un style résolument moderne.Il comporte 1 salon, 1 cuisine séparée, 1 salle de douche.Avec
Aspirateur,Bouilloire,Douche,Draps et linge de maison,Fer à repasser,Four,
Frigidaire,Internet,Lit une place,Machine à laver,Micro-onde,Tv...
Le chauffage dans ce studio est individuel électrique.
Le loyer est de 375€ toutes charges comprises.
Nous aimerions le louer à une personne sérieuse ou en faire une collocation.
Etant Photographe et ma femme décoratrice d'intérieur nous avons fait le mieux pour que notre fille s'y plaise au mieux,mais elle n'y vit plus depuis 1 mois après avoir bénéficier d'une bourse pour étudier en Suisse.
Alors si elle vous intéresse veuillez bien nous revenir afin qu'on parle des modalités de sa location.
Mr ***"
Bien sur après on nous parle du Mandat cash urgent comme assurance de louer l'appartement étant donné que ces propriétaires habitent en Corse.
Bonjour,
Merci pour ce message j'étais à deux doigts de faire une bêtise.
Mais j'étais un peu réticente de plus j'ai reçu 3 mails exactement pareils de 3 appartements différents.
C'était leur fille partie à Nantes après ses études ou à Toulouse ou à Rennes.
Merci beaucoup
Merci pour ce message j'étais à deux doigts de faire une bêtise.
Mais j'étais un peu réticente de plus j'ai reçu 3 mails exactement pareils de 3 appartements différents.
C'était leur fille partie à Nantes après ses études ou à Toulouse ou à Rennes.
Merci beaucoup
Sandy0590
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 04:11
15 oct. 2018 à 04:11
Merci de partager ton expérience , moi aussi j'ai eu à faire à un arnaqueur sur une annonce de location à Lyon.
Meme scénario que le tiens, je l'ai compris très vite lorsqu'il m'a parlé de mandat cash.
La chose à faire est de se méfier des annonce alléchantes et surtout ne jamais envoyer de l'argent si vous n'avez pas visité l'appartement et encore moins signé le contrat de bail.
Courage à tous
Meme scénario que le tiens, je l'ai compris très vite lorsqu'il m'a parlé de mandat cash.
La chose à faire est de se méfier des annonce alléchantes et surtout ne jamais envoyer de l'argent si vous n'avez pas visité l'appartement et encore moins signé le contrat de bail.
Courage à tous
Bonjour ,
Je cherche une maison o louer voici le message que je viens de recevoir
Charver Aujourd'hui, 17:36
Bonjour,
Je tiens a vous demandez si votre recherche est toujours d’actualités si oui veuillez bien vouloir me le confirmé en me laissant votre adresse E-mail afin de vous envoyez les photos ainsi que les caractéristiques.
Merci et en attente.
Je cherche une maison o louer voici le message que je viens de recevoir
Charver Aujourd'hui, 17:36
Bonjour,
Je tiens a vous demandez si votre recherche est toujours d’actualités si oui veuillez bien vouloir me le confirmé en me laissant votre adresse E-mail afin de vous envoyez les photos ainsi que les caractéristiques.
Merci et en attente.
Merci pour ce témoignage.
Je suis en train de vivre la même chose .
Un copié collé .
Hallucinant
Là j attends la demande le mandat.
Mais surtout un vrai logement.
Cordialement
Je suis en train de vivre la même chose .
Un copié collé .
Hallucinant
Là j attends la demande le mandat.
Mais surtout un vrai logement.
Cordialement
Et bah voilà ! Je me disais bien ! Je viens de vivre la même chose, offre très alléchante mais premier contact par mail, ok.
Déjà, elle me dit que l’appartement était à sa fille mais comme elle a eu un accident de voiture, cette dernière a décidée de la rejoindre. Là je tic, j’ai rien demandé et elle me raconte sa vie privée ? Bon ok. Je réponds, à ses questions ect, et je me dis que ce serait cool de refaire un petit tour sur le bon coin pour revoir l’annonce.
Oh mais, elle est où l’annonce ? Du coup petit doute et je tape sur Google « anarque le bon coin » et je tombe sur ça.
Eh bien merci bien, j’irai pas plus loin !!
Déjà, elle me dit que l’appartement était à sa fille mais comme elle a eu un accident de voiture, cette dernière a décidée de la rejoindre. Là je tic, j’ai rien demandé et elle me raconte sa vie privée ? Bon ok. Je réponds, à ses questions ect, et je me dis que ce serait cool de refaire un petit tour sur le bon coin pour revoir l’annonce.
Oh mais, elle est où l’annonce ? Du coup petit doute et je tape sur Google « anarque le bon coin » et je tombe sur ça.
Eh bien merci bien, j’irai pas plus loin !!
Merci pour cette info jai eu la même discussion avec quelqu'un mais sur Montpellier et ils ressortent les mêmes termes c'est hallucinant ....
Merci grâce à vous des gens peuvent se raviser à temps
Merci grâce à vous des gens peuvent se raviser à temps
Meme scénario ya 2 jours avec un escroc qui est passer par un proprio d un f2 a la courneuve !!!! Sauf moi il ma demandé d'acheter les coupons toneer first d valeur de 1240€ et heureusement j regardé sur internet et jai compris que c un arnaqueur ????????????
Merci beaucoup je suis en train de parler avec quelqu'un qui tient le même discours on n'en ai pas encore à la question de l'argent mais au moins je n'irais pas plus loin pour tomber dans son piège
Ouiii faire très attention ! Nous venons de plonger à pieds joints dans leur piège pour un meublé étudiant sur Besançon : 800€ partis en fumée et documents fournis. Oui je sais nous avons été très naïfs sur ce coup, mais nous n avons absolument rien vu venir ????.
Toujours la même approche, les exigences sont demandées à fur et à mesure, et ce n est qu une fois être allé vérifier la validité des tickets neosurf sur leur faux lien (en faite je leur ai communiqué les codes d activation) et que l on m a redemandé 400€ (appel de leur avocat leur précisant que ce n' était pas un mais deux mois de caution s il fallait versé) et là ça a fait tilt mais c était trop tard.
Nous sommes allés directement au commissariat porter plainte.
Toujours la même approche, les exigences sont demandées à fur et à mesure, et ce n est qu une fois être allé vérifier la validité des tickets neosurf sur leur faux lien (en faite je leur ai communiqué les codes d activation) et que l on m a redemandé 400€ (appel de leur avocat leur précisant que ce n' était pas un mais deux mois de caution s il fallait versé) et là ça a fait tilt mais c était trop tard.
Nous sommes allés directement au commissariat porter plainte.