Question sur les antivirus

Fermé
jean - 9 janv. 2013 à 01:57
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2013 à 09:11
Bonjour,
j'ai telechargé avast!antivirus free qui avais une dirée d'utilisation très courte,cette durée a expiré,je l'ai donc deinstallé et j'ai installé microsoft security essentials,Après l'avoir installé,j'ai scan tout le systeme mais aucun virus n'a été detecté,
Lorsque je me suis connecté sur internet,il y a eu une mise à jour d'avast,je ne sais pourquoi,
Dès lorsque j'ai constaté la mise à jour d'avast, j'ai scan mon systeme avec avast et 5 à 7 virus on été detecté et j'ai supprimé,
Dans la peure car il est deconseillé d'avoir deux antvirus operationnel dans un pc,j'ai donc decidé de supprimer avast,
je suis allé au programme et fonctionnalité mais je n'ai pas trouvé le programme avast! labas,
s'il vous plait j'aimerai connaitre:
QUESTION
1) ou se trouve avast! car il n'est pas là ou il doit etre c'est-à-dire dans programme et fonctionnalité?
2)comment se fait t'il que avast! soit encore là pas contre je l'ai deinstaller et il a une date d'expiration avancé c'est à dire jusqu'à mars?
3) parmis les deux qui est meilleur?
4) pourquoi avast! a t'il detecté les virus et non MSE
5)quelles sont les symptomes du au malfonctionnement des deux antivirus,
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
9 janv. 2013 à 06:40
hello

Je vais pouvoir te répondre à tes questions

1)Tu as mal désinstallé avast il reste sans doute des restes regardés dans ton disque dur tu dois avoir un dossier le concernant le mieux aurait été de le supprimer en mode sans échec avec le desinstallateur qu avast fournit

2) C est une version d'essai c'est donc normal que la durée soit courte tu n'avais plus qu'à l'enregistrer pour garder la version gratuite


3)le meilleur antivirus c'est toi personnellement avast est bien

4)Conflit entre deux antivirus du coup y en a qui découvre un virus l'autre pas

5)Risque de plantage jamais deux antivirus à la fois c'est une règle de base

Voilà ai je répondu à tes questions?
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 09:11
Hello :)

1) Avast a mal été installé ou désinstaller, utilise ce logiciel qui permet de le supprimer http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

2) Avast te laisse 30 jours pour t'enregistrer, ce qui te donnera une protection pendant 1 an après enregistrement (qui est gratuit)

3) Avast sans hésiter

4) Tout dépend de l'infection, sans clasher MSE, Avast a une grande base de données et détecte plus de virus que MSE . Ensuite, il se peut que tu as installé les deux, donc il se battent.

5) Les deux antivirus vont te bloquer un virus. Le 1er tentera de l'analyser et le 2e aussi. Le 1er va voir que un autre analyse et tentera de le fermer. Le 2e va faire pareil. Résultat : les AVs se battent, ton PC plante et le virus passe tranquillement !
1