Récupérer valeur d'une cellule par rapport à une autre cellule.
leandrouzzou
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je prépare un petit programme, et j'ai intégré un fonction rechercher dans un useform.
en recherchant par exemple le nom d'un contact, j'aimerais que dans des différents label s'écrive les information de ce contact.
par exemple, quand je recherche Frederic Dubois, reprendre la valeur de la cellule de numéro de telephone de Frederic Dubois qui se trouve sur la meme ligne et mettre la value dans le caption du label.
en clair comment selectionner la value d'une cellule par rapport à une autre cellule(qui a été trouvée grace à la recherche) qui se trouve sur la meme ligne pour integrer sa value dans un label?
Merci beaucoup d'avance pour les réponses qui pourront m'aider!
Merci!
je prépare un petit programme, et j'ai intégré un fonction rechercher dans un useform.
en recherchant par exemple le nom d'un contact, j'aimerais que dans des différents label s'écrive les information de ce contact.
par exemple, quand je recherche Frederic Dubois, reprendre la valeur de la cellule de numéro de telephone de Frederic Dubois qui se trouve sur la meme ligne et mettre la value dans le caption du label.
en clair comment selectionner la value d'une cellule par rapport à une autre cellule(qui a été trouvée grace à la recherche) qui se trouve sur la meme ligne pour integrer sa value dans un label?
Merci beaucoup d'avance pour les réponses qui pourront m'aider!
Merci!
A voir également:
- Vba récupérer valeur cellule
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
1 réponse
Bonsoir leandrouzzou,
Si vous avez le numéro de ligne concerné, par exemple la ligne 25 et que vous connaissez les colonnes dont vous souhaitez retirer les informations, par exemple B, C, D et E, alors:
où alors offset pour le déplacement latéral
A vous de choisir !
Si vous avez le numéro de ligne concerné, par exemple la ligne 25 et que vous connaissez les colonnes dont vous souhaitez retirer les informations, par exemple B, C, D et E, alors:
TextBox1.Text = Cells(25,2.Value) TextBox1.Text = Cells(25,3.Value) TextBox1.Text = Cells(25,4.Value) TextBox1.Text = Cells(25,5.Value)
où alors offset pour le déplacement latéral
A vous de choisir !
Merci pour votre réponse rapide!
en fait quand je rentre un nom dans une combo box, les differents nom qui se rapporte à ma recherche s'affiche, je clique sur le nom que je veux, et quand j'appuie sur le bouton rechercher, j'aimerais que la value de la cellule d'a coté se mette dans le caption d'un label?pour effectué la recherche j'utilise ce code
et le nom est récupérer grace au "localise" et ce met dans le caption du label "Lbl".
et j'aimerais que la value de la cellule à coté se mette dans le caption du label "Lbl2"
donc je ne connais ni la ligne, ni la colonne de la cellule, est ce que tu sais comment activer une cellule par rapport à la cellule trouvée grace à la recherche?
Merci beaucoup de ton aide! :D
avec un .find localise est un range. La ligne tu la connais avec localise.row
D'ailleurs avec set =... c'est mieux. A mon avis tu ne types pas tes variables et tu t'exposes à des déconvenues.
Je te conseilles d'activer la déclaration des variables obligatoire dans les options de l'éditeur que chaque feuille commence d'office par Option Explicit
Donc : dim localise as Range
Sinon tu peux avoir directement la cellule située 2 colonnes à gauche et 3 lignes plus bas avec localise.offset(3,-2)
Même ligne, cellule de droite : .offset(0,1)
eric