Changement disque dur win 98 par disque dur win 95

Fermé
mimiclode Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 8 janv. 2013 à 22:56
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 9 janv. 2013 à 08:34
Bonjour à toutes et à tous.
bonne année 2013.
Voila, j' ai un pc avec windows 95 comme système d'axploitation.
Sur ce pc de 17 ans, la carte vidéo est en train de rendre l'âme. L'image saute sans arrêt, il est impossible de travailler, c'est très désagréable.
J' ai sur cet appareil des logiciels qui ne fonctionnent que sous windows 95 maxi. (logiciels de musique,de dessin mécanique, dessin électronique, etc...).
J'ai des logiciels équivalents sur un pc qui tourne sous XP, mais, car il y a un mais, les projets que j'ai enregistrés avec ceux fonctionnant sous Win 95 ne peuvent être lus que par mes anciennes versions de logiciels.
D' autre part, j'ai récupéré un ordinateur qui fonctionne sous windows 98.
Je voudrais savoir s' il m'est possible de remplacer le disque dur de cet ordi (win 98) par le mien (win 95) sans trop de difficultés.
J'espère avoir été assez clair.
D'avance je vous remercie.
Mimiclode,















A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 9/01/2013 à 09:24
Salut ,



Non juste prendre le DD qui contient le systeme d'exploitation et le placer dans une autre machine ne garantie pas du tous que l'OS pourra fonctionné correctement dans ces conditions, loin de la.

Lorsque l'on installe le systeme d'exploitation il est configuré en fonction des composants du pc sur lequel il est installé !!!

De plus avec un OS plus ancien la compatibilité materiel peut aussi être remise en cause.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon sachez qu'il existe avec Windows XP un mode de compatibilité Windows 95 qui permet de faire fonctionner des versions de logiciel Win95 ....
0