[Mandriva]

Résolu/Fermé
3s Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 18:28
 le maitre des mots - 6 janv. 2008 à 16:27
Salut les loulous

Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux. Soient dans l'ordre :
Knoppix
Ubuntu
Fedora Core
Suse
et enfin Mandriva

Ca n'a pas été sans mal, mais je crois que j'ai enfin trouvé la perle qui me convient (en terme d'interface, de performances et de reconnaissance de mes périphériques, etc...). J'ai en effet eu quelques problèmes avec les précédentes, chacune ayant des lacunes sur certains points (ou alors, je n'ai pas trouvé comment les régler...)
Avec Mandriva, tout a fonctionné dès le départ, et bien !
Hourra !
Seul petit bémol, je n'arrive pas pour l'instant à trouver le menu qui permet d'installer un utilitaire d'émulation du fonctionnement des programmes concus pour Windaube. Car, il faut bien le dire, Linux ne propose pas (tout du moins à ma connaissance) de jeux très intéressants... Alors, je tente de passer par un émulateur pour essayer la chose sous Linux.

J'ai entendu quelque part que l'utilitaire 'Wine' savait faire ça...
Si j'ai bon, où puis-je trouver la 'bête' et quelle est la procédure pour l'installer et l'utiliser ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
17 févr. 2007 à 18:40
bonsoir,
#urpmi wine
a+
1
3s Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
17 févr. 2007 à 18:56
Merci merci J&B, mais ton message ne m'aide malheureusement pas beaucoup...

J'ai téléchargé Wine (l'install automatique a réussi sans aucun pb) et j'ai vérifié qu'il était ressencé dans les appli disponibles. Mais maintenant, que dois-je faire pour lancer une appli Windaube ?
(Dans le détail, SVP. Because je suis un gros niais avec Linux...)
1
le maitre des mots
6 janv. 2008 à 16:27
bjr

comment installer wine je le trouve pas dans installer logiciel ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
17 févr. 2007 à 18:59
re,
wine nomduprogrammewindows.
sinon un clic droit sur le programme ne question et tu dois avoir ouvrir avec wine .
a+
1
3s Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
17 févr. 2007 à 19:26
Sup, sup, sup ! SUPER

Merci merci
0