Conserver la cellule et changer de feuille dans un tableau
Cyril_Québec
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite établir un tableau récapitulatif à partir de données contenues dans différentes feuilles.
Les données sont contenues dans les feuilles 2 à x et mon récapîtulatif doit conserver la cellule et modifier seulement le numéro de la feuille.
Ex :
Feuil1!A3 = Feuil2!A5;
Feuil1!A4 = Feuil3!A5;
Feuil1!A5 = Feuil4!A5
etc
Est-il possible de faire ça avec une formule plutôt que de modifier mon tableau ligne par ligne ?
Merci d'avance !
Je souhaite établir un tableau récapitulatif à partir de données contenues dans différentes feuilles.
Les données sont contenues dans les feuilles 2 à x et mon récapîtulatif doit conserver la cellule et modifier seulement le numéro de la feuille.
Ex :
Feuil1!A3 = Feuil2!A5;
Feuil1!A4 = Feuil3!A5;
Feuil1!A5 = Feuil4!A5
etc
Est-il possible de faire ça avec une formule plutôt que de modifier mon tableau ligne par ligne ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Conserver la cellule et changer de feuille dans un tableau
- Changer dns - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonsoir
Tout dépend sur quelle ligne se trouve la formule, vous pouvez essayer , par exemple en ligne 3 sur B3:
=INDIRECT("Feuil"&LIGNE()-1&"!A5")
sachant que ligne _1 doit vous donner le N° de la feuille cherchée avec le N° excel de ligne moins un
Attention à bien placer le !devant A5 pour écrire l'adresse correctement
vous pouvez vérifier en plaçant une formule en ligne 3 pour tester:
=LIGNE()-1 qui doit vous donner le N° de la 1° feuille dans la,formule.Sinon modifier le -1 selon besoin.
En tirant la formule vers le bas, le N° de feuille va s'incrémenter automatiquement.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Tout dépend sur quelle ligne se trouve la formule, vous pouvez essayer , par exemple en ligne 3 sur B3:
=INDIRECT("Feuil"&LIGNE()-1&"!A5")
sachant que ligne _1 doit vous donner le N° de la feuille cherchée avec le N° excel de ligne moins un
Attention à bien placer le !devant A5 pour écrire l'adresse correctement
vous pouvez vérifier en plaçant une formule en ligne 3 pour tester:
=LIGNE()-1 qui doit vous donner le N° de la 1° feuille dans la,formule.Sinon modifier le -1 selon besoin.
En tirant la formule vers le bas, le N° de feuille va s'incrémenter automatiquement.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?