Mailing list
Résolu
Utilisateur anonyme
-
netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en PHP/Mysql j'ai un projet de Mailing liste Maintenant j'ai un petit problème, lorsque je écris message je click envoyer .
alors problème lorsque click envoyer, les donnée il faut enregistré a base de donnée de Consultation et base de donne envoyer comment fais ça S'il vous plait.
Merci d'avancée
Je suis débutant en PHP/Mysql j'ai un projet de Mailing liste Maintenant j'ai un petit problème, lorsque je écris message je click envoyer .
alors problème lorsque click envoyer, les donnée il faut enregistré a base de donnée de Consultation et base de donne envoyer comment fais ça S'il vous plait.
Merci d'avancée
A voir également:
- Mailing list
- Mailing word - Accueil - Word
- List disk - Guide
- Mailing list gmail - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zn-401s code list - Forum Téléviseurs
3 réponses
il existe des scripts (en open source notamment) pour le faire .... pourquoi donc se casser la tête ?
c est tri simple
seulment ajouter un code php apri la fonction php mail , ce code doit fi une connection a votre mysql databases puis l envoyer les variables de votre form comme des values databases , dans votre cas les deux variable "title" et "message" sont deja declaré , c-a-d utiliser ses 2 variables dans votre code d inseration mysql apri le code d function php mail .
exemple :
la page du form : form.html
la page du form : process.php
cela est un exemple vous pouvez changer les variables a votre
ou
crée une base d donnés au nom "testok"
avec 3 tables :
-ID
-consultation
-envoyer
dans chaques des 2 tables 4 colomes :
-ID
-title
-msg
-mail
n oublier pa d changer :
user : par l utilisateur d base données
password : par mot d pass d base donnés
seulment ajouter un code php apri la fonction php mail , ce code doit fi une connection a votre mysql databases puis l envoyer les variables de votre form comme des values databases , dans votre cas les deux variable "title" et "message" sont deja declaré , c-a-d utiliser ses 2 variables dans votre code d inseration mysql apri le code d function php mail .
exemple :
la page du form : form.html
<html><body> <h4>Form</h4> <form action="process.php" method="post"> e-mail : <input name="mail" type="text" /> Title: <input name="title" type="text" /> Message: <input name="msg" type="text" /> <input type="submit" /> </form> </body></html>
la page du form : process.php
<html><body> <?php $variat = $_POST['title']; $variam = $_POST['msg']; $variae = $_POST['mail']; //fonction mail php // Envoi du mail mail($variae, $variat, $variam); echo "1+ message envoyé ... <br />"; //fonction inseration au database (base d données) // MySQL Connection au "testok" database mysql_connect("localhost", "user", "password") or die(mysql_error()); mysql_select_db("testok") or die(mysql_error()); // Insert information au table "consultation" mysql_query("INSERT INTO consultation (title, msg,mail) VALUES($variat, $variam,$variae) ") or die(mysql_error()); // Insert information au table "envoyer" mysql_query("INSERT INTO envoyer (title, msg,mail) VALUES($variat, $variam,$variae) ") or die(mysql_error()); echo "2+ données bien stocker au base d données ... "; ?> </body></html>
cela est un exemple vous pouvez changer les variables a votre
ou
crée une base d donnés au nom "testok"
avec 3 tables :
-ID
-consultation
-envoyer
dans chaques des 2 tables 4 colomes :
-ID
-title
-msg
n oublier pa d changer :