Probleme, Asus XJ2JT HS ?
Résolu/Fermé
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
8 janv. 2013 à 15:15
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 janv. 2013 à 12:47
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 janv. 2013 à 12:47
A voir également:
- Probleme, Asus XJ2JT HS ?
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus webstorage - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Cpassimple
Messages postés
3501
Date d'inscription
lundi 3 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
8 janv. 2013 à 15:22
8 janv. 2013 à 15:22
Les portables Asus sont bien garantie 2ans, en tout cas c'est le cas pour la Gamme ROG
epango
Messages postés
37214
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2024
Ambassadeur
4 215
8 janv. 2013 à 15:27
8 janv. 2013 à 15:27
Tous les modèles des portables ASUS ne sont pas garantis 2 ans. Certains modèles, comme le tien, ont une garantie constructeur de 1 an seulement.
Si ton portable fonctionne en mode sans échec, ce n'est qu'un problème logiciel. Si tu as gravé des DVD de restauration, il faudrait sans doute tout réinstaller: OS, pilotes et applications en formatant le DD.
Si ton portable fonctionne en mode sans échec, ce n'est qu'un problème logiciel. Si tu as gravé des DVD de restauration, il faudrait sans doute tout réinstaller: OS, pilotes et applications en formatant le DD.
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10
8 janv. 2013 à 15:32
8 janv. 2013 à 15:32
Ma garantie est donc belle et bien dépasséE ? Ça ne sert à rien d'appeler le SAV D'Asus alors ?
C'est vrai ? Ce serait un problème logiciel et non matériel comme je le pensais ? Et une réinstallation en formatant le DD résoudrait le problème ?
C'est vrai ? Ce serait un problème logiciel et non matériel comme je le pensais ? Et une réinstallation en formatant le DD résoudrait le problème ?
epango
Messages postés
37214
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2024
4 215
8 janv. 2013 à 15:35
8 janv. 2013 à 15:35
Si c'était un problème matériel, il ne fonctionnerait pas en mode sans échec. Réinstaller est la solution capable de résoudre ton problème.
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10
8 janv. 2013 à 15:45
8 janv. 2013 à 15:45
Merci beaucoup ! Je vais tenter de faire ça, il faut que je réussisse à enregistrer mes données sur un disque externe...
tanteelise
Messages postés
28237
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
4 549
8 janv. 2013 à 15:38
8 janv. 2013 à 15:38
Bonjour,
que se passe-t-il exactement lorsque tu démarres en mode normal ?
Merci
que se passe-t-il exactement lorsque tu démarres en mode normal ?
Merci
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10
8 janv. 2013 à 15:44
8 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,
Quand je le démarre, j'entre mon mot de passe, normal et j'arrive quelques fois à mon bureau. Après quelques instants, mon ordinateur passe sur un écran bleu ( écran de la mort ) pour finalement redémarrer en me demandant si je veux le faire en mode normal, mode sans échec etc. Lors du passage entre le bureau et l'écran bleu, j'aperçois un court instant un écran noir avec des lignes de pixels et on m'avait dit que c'était signe que ma carte graphique était morte...
Je n'ai jamais eu aucun soucis, aucun écran bleu avant celui là.
Quand je le démarre, j'entre mon mot de passe, normal et j'arrive quelques fois à mon bureau. Après quelques instants, mon ordinateur passe sur un écran bleu ( écran de la mort ) pour finalement redémarrer en me demandant si je veux le faire en mode normal, mode sans échec etc. Lors du passage entre le bureau et l'écran bleu, j'aperçois un court instant un écran noir avec des lignes de pixels et on m'avait dit que c'était signe que ma carte graphique était morte...
Je n'ai jamais eu aucun soucis, aucun écran bleu avant celui là.
tanteelise
Messages postés
28237
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
4 549
8 janv. 2013 à 15:48
8 janv. 2013 à 15:48
Je pense également que c'est le carte graphique.
tu pourrais tenter effectivement la restauration d'usine, mais sauvegarde tous tes fichiers et dossiers personnels.
Aussi, regarde ici pour mettre à jour le pilote de ta carte graphique :
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
cdlt.
tu pourrais tenter effectivement la restauration d'usine, mais sauvegarde tous tes fichiers et dossiers personnels.
Aussi, regarde ici pour mettre à jour le pilote de ta carte graphique :
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
cdlt.
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10
8 janv. 2013 à 16:02
8 janv. 2013 à 16:02
Merci, je vais faire ça
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10
17 janv. 2013 à 17:01
17 janv. 2013 à 17:01
C'est bon ! Problème résolue mon PC fonctionne parfaitement après réinstallation complète du système ! Merci encore à vous tous :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tanteelise
Messages postés
28237
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
4 549
17 janv. 2013 à 17:07
17 janv. 2013 à 17:07
tant mieux, avec plaisir.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Cpassimple
Messages postés
3501
Date d'inscription
lundi 3 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
18 janv. 2013 à 12:47
18 janv. 2013 à 12:47
Il suffit souvent de demander, CCM est là pour ça
8 janv. 2013 à 15:23
8 janv. 2013 à 15:30
Modifié par Cpassimple le 8/01/2013 à 16:17
8 janv. 2013 à 16:02