Pub intempestives
robin.
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait des topics similaires au mien mais je n'ai pas trouvé vraiment les réponses qu'il me falait, je me permet donc de rouvrir une discussion
Mon problème : Cela fais plusieurs semaines, voir mois, que des publicités apparaissent qd je navigue sur Firefox, ça a d'abord été des bandeaux verticaux, sur la droite de l'écran qui décalé l'image, puis sont apparus des bandeaux horizontaux, sur le bas de l'écran (ça laisse plus bcp de place pour lire ses pages web !) ce n'est pas systématique mais très très régulier quand même
A ça s'ajoute maintenant des onglets qui s'ouvrent tout seuls, lorsque je clic sur un lien par exemple, ou même sans rien faire, et quand j'essaye de les fermer d'autres se rouvre
Je pensais pouvoir me débrouiller seul, je suis pas un total newbi en informatique, mais là c'est un domaine qui me dépasse...
Merci de vos réponses
J'ai vu qu'il y avait des topics similaires au mien mais je n'ai pas trouvé vraiment les réponses qu'il me falait, je me permet donc de rouvrir une discussion
Mon problème : Cela fais plusieurs semaines, voir mois, que des publicités apparaissent qd je navigue sur Firefox, ça a d'abord été des bandeaux verticaux, sur la droite de l'écran qui décalé l'image, puis sont apparus des bandeaux horizontaux, sur le bas de l'écran (ça laisse plus bcp de place pour lire ses pages web !) ce n'est pas systématique mais très très régulier quand même
A ça s'ajoute maintenant des onglets qui s'ouvrent tout seuls, lorsque je clic sur un lien par exemple, ou même sans rien faire, et quand j'essaye de les fermer d'autres se rouvre
Je pensais pouvoir me débrouiller seul, je suis pas un total newbi en informatique, mais là c'est un domaine qui me dépasse...
Merci de vos réponses
A voir également:
- Pub intempestives
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer la pub - Guide
- Musique pub italienne lalala - Forum Musique / Radio / Clip
- Pub par sms - Guide
10 réponses
Pour moi le problème venait de l'ordi, genre un "programme malveillant"/"virus" (je sais pas comment il faudrait appeler ça) enfin une cochonerie quoi
Du coup un simple "bloqueur de pub" ne traiterais pas le problème à la source
Mais je me trompe peut-être
Je vais essayer qd même le AD Block...
merci
Du coup un simple "bloqueur de pub" ne traiterais pas le problème à la source
Mais je me trompe peut-être
Je vais essayer qd même le AD Block...
merci
☯ bonjour, nous allons essayer de résoudre ton problème.
☯ attentions, voici quelques règles:
▨ les helpers ici sont volontaire et peuvent traiter plusieurs sujets donc, si une réponse se fait trop attendre, pas de panique, nous reviendrons sur ton sujet. (si une réponse ce fait trop attendre, contacter le helper par MP.)
▨ il est important de suivre la procédure jusqu'au bout! même si le pc va mieux, ne pas partir tant que le helpers n'a pas dit que c'est fini... il pourrait rester des infections!
▨ si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, ne reste pas dans le doute.
☯ bonne désinfection.
pour une analyse de ton système, fais ceci:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista, seven et W8 faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
▶ attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@++
☯ attentions, voici quelques règles:
▨ les helpers ici sont volontaire et peuvent traiter plusieurs sujets donc, si une réponse se fait trop attendre, pas de panique, nous reviendrons sur ton sujet. (si une réponse ce fait trop attendre, contacter le helper par MP.)
▨ il est important de suivre la procédure jusqu'au bout! même si le pc va mieux, ne pas partir tant que le helpers n'a pas dit que c'est fini... il pourrait rester des infections!
▨ si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, ne reste pas dans le doute.
☯ bonne désinfection.
pour une analyse de ton système, fais ceci:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista, seven et W8 faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
▶ attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu comment dire... tu collectionnes les infections toi ? :o
Option Recherche :
Téléchargez http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner ( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
ensuite:
MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:
MBAM :
? Télécharge MBAM
? Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
? Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\
? A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»
? Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
> L'analyse peut durer un plusieurs heures...
? Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
? Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
? Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » a »
Option Recherche :
Téléchargez http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner ( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
ensuite:
MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:
MBAM :
? Télécharge MBAM
? Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
? Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\
? A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»
? Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
> L'analyse peut durer un plusieurs heures...
? Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
? Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
? Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » a »
Je suis limite plus branché timbre poste ! :p
Le premier programme m'a trouvé plusieurs choses, qui ont été supprimées donc
Après j'avais déjà utiliser MBAM d'après ce que j'avais lu sur le forum, il ne m'avait rien trouvé, c'est a nouveau le cas :
"Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.01.11.14
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Robin :: PC-ROBIN [administrateur]
11/01/2013 22:44:34
mbam-log-2013-01-11 (22-44-34).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 354374
Temps écoulé: 41 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)"
Le premier programme m'a trouvé plusieurs choses, qui ont été supprimées donc
Après j'avais déjà utiliser MBAM d'après ce que j'avais lu sur le forum, il ne m'avait rien trouvé, c'est a nouveau le cas :
"Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.01.11.14
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Robin :: PC-ROBIN [administrateur]
11/01/2013 22:44:34
mbam-log-2013-01-11 (22-44-34).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 354374
Temps écoulé: 41 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)"
bonjour,
donne moi le rapport de AdwCleaner, il se trouve ici : C:\AdwCleaner.txt
ensuite, fais moi un nouveau zhpdiag s'il te plait pour voir ce qu'il reste à enlever.
+++
donne moi le rapport de AdwCleaner, il se trouve ici : C:\AdwCleaner.txt
ensuite, fais moi un nouveau zhpdiag s'il te plait pour voir ce qu'il reste à enlever.
+++
http://cjoint.com/?0AnoG5B0s2A pour le rapport AdwCleaner
et http://cjoint.com/?0AnoQSgKOSh pour le nouveau zhpdiag
Merci !
:)
et http://cjoint.com/?0AnoQSgKOSh pour le nouveau zhpdiag
Merci !
:)
Bonsoir,
on approche de la fin :)
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau (icone sous forme de seringue)
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------
O43 - CFD: 11/01/2013 - 22:34:24 - [0] ----D C:\ProgramData\SweetIM
[MD5.8A4AF3B0695F29186AD02E2FD766FA3B] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Ltd. - SQLite DLL.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll [393016]
[MD5.C9BD18FE122DFF55C141522C9782718E] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Installer by SweetPacks.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\Shortcut_sweetim_0711-adf025c2.exe [7767896]
[MD5.F888959350086A5C75976E4E97ED23CC] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe [2962432]
[MD5.7704B843006444B69486FD27D4660845] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe [3380216]
O87 - FAEL: "{BF8D6A20-04D0-432F-A159-BD55A06DE5E6}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{014F50F1-3AC6-4DC8-9CE8-7239386C4A3D}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
C:\ProgramData\SweetIM
C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
----------------------------------------------------------
* Clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à droite de la page d'outil)
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
on approche de la fin :)
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau (icone sous forme de seringue)
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------
O43 - CFD: 11/01/2013 - 22:34:24 - [0] ----D C:\ProgramData\SweetIM
[MD5.8A4AF3B0695F29186AD02E2FD766FA3B] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Ltd. - SQLite DLL.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll [393016]
[MD5.C9BD18FE122DFF55C141522C9782718E] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Installer by SweetPacks.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\Shortcut_sweetim_0711-adf025c2.exe [7767896]
[MD5.F888959350086A5C75976E4E97ED23CC] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe [2962432]
[MD5.7704B843006444B69486FD27D4660845] [SPRF][07/01/2013] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe [3380216]
O87 - FAEL: "{BF8D6A20-04D0-432F-A159-BD55A06DE5E6}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{014F50F1-3AC6-4DC8-9CE8-7239386C4A3D}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
C:\ProgramData\SweetIM
C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
----------------------------------------------------------
* Clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à droite de la page d'outil)
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html