Probl lecteur cd - dvd - disquette - port usb

davidbourg Messages postés 5 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un probl avc la lecture des CDs musique et autres, DVD, disquettes, cle usb et autres connexions sur le port usb. Windows reconnait tout les periferies, les pilotes sont ok et mise à jours. Par contre si j'insère un dvd ou cd il est détecté mais soit disant vide. Pour les disquettes et cle usb, appareil photo... il me propose systématiquement de formater les supports. J'arrive à lire les cd, dvd, cle usb quand je redemarre avc les support déja en place. Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'anomalie? Dois je faire une mise à jour de mon bios? Amibios hiflex version 1.30 (il me semble qu'il n'existe pas de mise à jours pour l'Amibios) ou y a t il des autres solutions ? Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

a mon avis c un prb du chipset southbridge mais si c lui le responsable il te reste plus qu'a changer de carte mère!!
0
davidbourg Messages postés 5 Statut Membre

Et comment je peux tester cela? Par contre tout les peripheries marchent, mais il faut à chaque fois que je redémare l'ordinateur avec par exempl le cle usb ou cd deja inserer pour qu'il l'arrive à les lire correctement.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

le seul moyen de le asvoir est de brancher tes composants sur une autres carte mère!! je ne connais pas d'autres moyens!!
0
davidbourg Messages postés 5 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Bonjour Amet et merci pour ta reponse. Par contre je ne suis pas convaincu que le probleme se situ au niveau des composant. Car dans ce cas je n'arriverai plus du tout à lire aucun cd a mon avis?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > davidbourg Messages postés 5 Statut Membre

c quand meme curieux que tout les periphériques ne marche pas a l'exeption du disque dur!! le chipset southbridge gere tout ces periphériques!!
je ne vois aucune autre possibilté mais peut etre que c autre chose mais la je ne peux pas t'aider pour le trouver!!
0
davidbourg Messages postés 5 Statut Membre > davidbourg Messages postés 5 Statut Membre

Les periferies fonctionnent parfaitement, seul soucci c'est qu'il faut que je redémarre à chaque fois que je change de dvd, cd, usb pour qu'il reconnais le nouveau support introduit. Un copain m'a dit que c'est peut-être un soucci du firmware?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > davidbourg Messages postés 5 Statut Membre

je pense pas que ce soit un prb de firmware car il ne lirais aucun cd sinon??et ça marchais avant avec les memes firmware!!
mais tu n'a rien a perdre en les mettant a jour!!
0