Urgent!! problem bios

koneko54 Messages postés 4 Statut Membre -  
koneko54 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je démarre l'ordi, je n'ai même pas la possibilité d'accéder au bios, j'ai l'écran noir avec cette fameuse phrase "rebbot and select...." au secours!!!!!!! je suis avs et l'enfant dont je m'occupe a besoin de son ordi pour communiquer!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quel est le message complet qui apparaît?
Regardes aussi s'il n'y a pas un CD/DVD de rester dans le tiroir.
As tu autre chose de branché?
Quel est la marque et le modèle du PC?
0
koneko54 Messages postés 4 Statut Membre

oui, j'ai lu un peu certains forums qui évoquent le fait qu'un CD peut être resté bloqué mais ce n'est pas le cas. Le message complet est " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key" Et donc sur plusieurs forums, c'est expliqué qu'il faut acceder au bios afin de sélectionner je ne sais plus quoi mais de toutes façons, je ne peux y acceder car ce message apparait direct quand j'allume l'ordi. Il n'y a rien d'autre de branché, c'est un ordi scolaire, l'enfant dont je m'occupe en a besoin afin que je puisse le lire. Je ne suis pas une experte en info, l'ordi est un lg MAD.X qui fonctionne sous windows. Par contre, je ne saurai dire depuis quand il l'a, il a l'air assez vieux ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas d'autre références que " MAD.X? je ne trouve rien sur Google.
Si c'est un portable, Débranches le, retires la batterie, appuies sur le bouton Marche deux minutes, rebranches tout et vois si ça change quelque chose.
Fais pareil pour une tour, en débranchant le secteur.
0

merci beaucoup de m'aider!!
alors, non rien d'autre sur la tour que "LG MAD.X" désolée.....
Ce n'est pas un portable et j'ai déjà essayé cette manoeuvre sans succès.....
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faudrait ouvrir la tour et vérifier les branchements du DD.
Débranches le secteur auparavant, et évites de toucher les composants.
0

du DD?? lol désolée, je suis vraiment très novice!!
Et avec tout ce que j'ai lu sur les différents forums, c'est aussi à ce résultat que j'avais abouti.....mais j'ai trop peur de faire une bêtise genre que je n'arrive pas à tout remonter....l'ordi appartient à l'école......ah ça y est!! DD=disque dur!!!!!! décidément....bon, je vais faire ça ok par contre, il va être 11h30, demain c'est mercredi alors ça attendra jeudi!! :-) merci beaucoup et peut être à jeudi!! :-) bonne journée!!
0