Erreur boot disk

Fermé
Josie1012 - 8 janv. 2013 à 03:54
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 21:25
Bonjour,

J'ai un ordi portable Toshiba C650. Quand j'arrive pour le partir, ca me dit: Insert boot disk and press any key.. je sais que qq personne ont déjà donné des trucs là-dessus mais je comprends pas vraiment ce qu'ils disent de faire.. Qqun peut m'aider en me donnant des conseils clairs svp? J'ai peur de faire qqchose qui me fera perdre toutes mes données.. MERCI à l'avance! :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour, en clair il ne détecte pas le système d'exploitation sur le peripherique où il essaye de booter.
Vérifie qu'il n y a pas de CD, de clef USB.
Ensuite il faudra vérifier que le BIOS détecte le disque dur.
Si oui:
Vérifier qu'il boot sur le disque dur et non sur un autre peripherique ou du moin que le disque soit dans la liste des peripherique a booter

Si non:
Vérifier que le disque est bien connecté électriquement et par l'interface.

PS: j'attends confirmation qu'il n y a pas de CD ni de clef USB avant de décrire les étapes et est ce que le disque dur fait des bruits suspects ?(genre tac tac tac)
0
Je suis allée à l'endroit ou j'ai acheté mon ordi et le gars m'a dit que mon disque dur est probablement scrap.. il fait effectivement du bruit.. Pas de cd ni usb en passant.. :( L'affaire c'est qu'il m'a dit que je ne pourrais pas récupérer mes données que j'avais déjà.. je dois remettre un disque dur et tout perdre et réinstaller windows.. c'est ca qu'il m'a dit.. Pensez-vous qu'il y a une autre solution ou c'est la seule?? Merci!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 janv. 2013 à 04:22
Bonjour.
Le message Insert a boot disk and press any key, lors du démarrage de l'ordinateur, signifie que l'ordinateur a essayé de charger un système d'exploitation à partir d'un lecteur ou d'un emplacement qui ne sont pas amorçables, plutôt qu'à partir du disque dur. Quand ceci se produit, il est nécessaire de vérifier l'ordre d'amorçage défini dans les pages de configuration du BIOS.

SOLUTION

Redémarrez l'ordinateur, dès que le premier écran avec logo apparaît, appuyez immédiatement sur la touche F2, ou sur la touche SUP si vous disposez d'un ordinateur de bureau, pour entrer dans le BIOS.
Utilisez les touches de flèche pour naviguer vers Boot ou Advanced BIOS Features.
Consultez les instructions à l'écran pour placer le premier périphérique à IDE0, Disque dur ou SATA0.
Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.

0
Voici les choix que j'ai comme périphérique:
1- HDD/SSD
2-USB
3-ODD
4-FDD
5-LAN
Je prends lequel? Merci!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
9 janv. 2013 à 04:19
Essaie > Tu boot sur ton HDD/SSD.
Est ce que tu as deux DDur sur ton pc > HDD/SSD.
0
Pas supposé!
0
Bjr,

Le disque est sans doute détecté (au vu du message), mais comme dit plus haut, il n'existe pas (ou plus) de partition de boot. Pistes possibles:

- Disque HS au niveau des secteurs de boot. Le fait qu'il fasse du bruit est un signe très négatif.
- Drapeau boot qui a sauté.
- Problème au niveau du démarrage de Windows ou partition effacée.

Première chose à faire, voir s'il est lisible et accessible. Pour ce faire, tu télécharges hiren's boot cd : https://www.hirensbootcd.org/download/

Tu suis la procédure pour le graver sur un cd, et tu règles le bios pour démarrer dessus. Tu lances le minixp qui est intégré et tu regardes si ton disque dur est lisible. Si oui, tu récupères tes données sur un disque externe.

Tuto ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Après, on verra.
0