Problèmes de plein écran et de lecture de DVD's.

Fermé
Gedeon1988 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 00:52
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 9 janv. 2013 à 00:19
Bonjour,


Après avoir arpenté de nombreux forums et n'avoir trouvé aucune explication valable, je me tourne vers vous.

J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur ( amd radeon HD 7800 Series ; Intel I5-3470 3.2 GHz, MSI Z77A-G41)qui tourne sous Windows 7 et je suis confronté à deux problèmes.

1. Lorsqu'une application tourne en plein écran ( vidéo ou jeu), je reviens systématiquement en mode " pas plein écran" toutes les 30 secondes +/-.

Voici les solutions que j'ai trouvées et qui ne fonctionnent pas:

- Mettre à jour les pilotes --> réalisé sans effet sr le problème

- Nettoyer avec CCleaner --> Done

- Fermer tous les autres programmes --> sans effet.

Il semblerait qu'il puisse s'agir d'un processus qui force le pc à quitter le plein écran par contre, je me sens pas trop d'aller jouer à la roulette russe dans mon gestionnaire des tâches. Voici la liste des processus qui tournent:

Chrome.exe*32
Explorer.exe
DWM.exe
SPLwow64.exe
TWCU.exe
CCC.exe
AVGUI.exe
rekngui64.exe
taskhost.exe
uiseagnt.exe
csrss.exe
winlogon.exe
atiedxx.exe
MOM.exe
IUSB3Mon.exe
issch.exe*32
SSScheduler.exe

2. Mon lecteur DVD tout neuf ( HL-DT-ST DVDRAM GH24NS90 ATA Device) est capricieux... il lit certains dvd's sans problème, fait des histoires pour en lire d'autres et en refuse tout simplement certains... Parfois l'application "Fixit" de microsoft règle le problème. Reste que c'est très aléatoire.

Solutions proposées sur le net.

- Le lecteur est mort ou usé, il faut en racheter un --> obsolescence programmée ok, mais après 3 jours, je trouve ça fort ;) .

- Le piratage c'est mal , il faut acheter des dvd's originaux --> bah justement , ce sont les dvd's originaux qui posent problème.

- Problème lié à Windows 7 et aux protections sur les dvd's --> que faire dans ce cas ?

D'avance, merci pour votre aide.

Bien à vous.

G.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
8 janv. 2013 à 06:34
Bonjour,
Voir cela pour essayer de désactiver l'accélaration matérielle, par ex. ici avec Flash Player :


https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-games-video-or.html
0
Gedeon1988 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 00:14
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à désactiver l'accélération matérielle.

Par contre , de manière incompréhensible, le problème s'est résolu seul sans que j'apporte la moindre modification...

J'espère que c'est définitif.

G.
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
9 janv. 2013 à 00:19
dans ton gestionnaire de tache tu a 2 navigateur internet actif(internet explorer et google chrome)peut etre est cela qui te fesais ce plantage.si c'est le cas tu clic sur l'un des deux voir les deux si tu n'a ouvert aucune page internet) et tu fait arrêter le processus.
0