[Démarrage] Problème de démarrage

Bonjour à tous,
je commence par la configuration du PC qui a un soucis :
carte mere : K8N-E Deluxe
carte graphique : 6600GT
bon, le probleme est que mon PC n'affiche plus d'image.
J'ai testé la carte graphique en en changeant par une Geforce4 MX 64mo, mais niet meme resultat donc je suppose que ce n'est pas la carte graphique.
Ensuite, j'ai essayé de testé la RAM mais je ne suis pas sur de leur etat de fonctionnement donc je ne pourrais etre certain de la conclusion.
Sinon, je ne sais pas comment savoir si le probleme vient de la carte mere, comment la tester ?
J'attends de vous une demarche a suivre.
Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

6 réponses

  1. Essaye d'enlever la pile de la carte mere et remet la 30 min plus tard mais si tu na rien changer ressement ca metonne que ca vienne de ca.c'e st venu comme ca du jour au lendemain ?
    0
    1. Et bien pas vraiment du jour au lendemain mais une fois comme ça, je n'ai pas tilté puis ça a remarché, puis ça ne s'est jamais redemarré... la pile ? mais pourquoi cela viendrait de la ?
      Sinon lorsque j'allume, je ne sais ps si c'est un detail, donc je n'ai pas d'image mais quand je veux eteindre je dois appuyer les 4 secondes, ce qui signifie qu'il n'y a pas de probleme lors du demarrage ?
      0
      1. et bien ca pourrai etre un probleme de config du bios.si tu est sur de ta carte graphique ca aurait pu etre la ram mais en general quand la ram ne fonctionne pas le pc bip sans s'arreter.et tes disques durs tournes ou pas?
        0
    2. J'ai enlevé mes DD, vu que je trifouille dedans... je pense que c'est la carte mère...
      0
      1. essaye un DD si il ne tourne pas oui je penserais soit carte mere soit processeur.Essaye le truc de la pile on ne sait jamais.
        0
    3. Tiens, le processeur... merde j'espere pas... je test avec les DD et je te redis !
      0
      1. Test DD effectué, le Disque Dur tourne.
        Je vais essayer un demarrage à plat, tu connais ? mais si c'est le processeur comment je le sais ?
        0
        1. Bon je ne sais plus trop, les ventilos tournent, le processeur chauffe, les disques durs sont alimentés, qu'est ce qui est mort ??
          0
          1. Bah la tu me pose une colle!tu es vraiment sur que ta carte graphique est bonne?et ton ecran, ca m'etonnerai mais ne sait on jamais.non je ne connait pas le demarrage à plat, qu'est ce que c'est ?
            0