Achat d'un PC

Abdou -  
 Abdou -
Bonjour Amis Internautes,

Je compte m'acheter un nouvel ordinateur dans 1 mois. Etant un demi-amateur de l'informatique, j'ai quelques questions à vous poser auxquelles j'espère des réponses. Voila, mon budget est de 800 euro et je compte installer Windows Vista version Integrale sur la machine. Etant plutôt tourné vers les applications bureautiques (téléchargement, montage, chat, navigation) que les jeux (à part Command and Conquer 3 que je vais acheter quand même).

Je voudrais savoir quel processeur à double coeur est meilleur pour mon utilisation, l'Intel Core 2 Duo ou l'AMD Athlon 64 X2 ??? Ensuite je vois des fréquences différentes entre l'AMD et les Intel, je voudrais savoir comment les comparer ??? Et la mémoire cache externe pouvez-vous m'expliquez c'est quoi et comment je choisis ??? Pareil pour la fréquence du bus ???

Passons à la mémoire vive, je cherche un pc avec 2 Go de mémoire vive DDR2. La DDR3 existe t-elle ??? Qu'est ce qui est mieux 1 barette de 2 Go ? Ou 2 barettes de 1 Go ? Et enfin pour la fréquence de la mémoire vive, je pense que plus la fréquence est haute mieux c'est, corriger moi si c'est faux.

Enfin la carte graphique, je vois des pc équipés d'une nVidia GeForce 7500 LE (De 256 Mo à 512 Mo), est-ce que c'est mieux qu'une nVidia GeForce 7600 GS en AGP 8X que je possède actuellement ??? Dommage si c'est moins bien parce que je pourrai pas mettre la nVidia GeForce 7600 GS en AGP 8X car je pense que les nouveaux pc sont équipés en PCI.

Voila merci d'avoir pris le temps de lire tout ce texte, j'espère que vous m'aideriez a choisir mon pc Amis Internautes.
Peace. A tchao bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

800 euros pour une conf correcte sous Vista, ca risque d'être juste, surtout si c'est pour jouer... La période des soldes est terminée ;-)
Néanmoins, en faisant super gaffe, c'est du domaine du possible mais avec un moniteur genre timbre poste ;-) pour le 22 pouces wide, c'est perdu.

Réponse aux questions dans l'ordre :
Actuellement, les processeurs Intel Core 2 Duo sont les plus performants (rapport consommation / performances / dégagement thermique) mais ce sont aussi les plus chers. Il existe des sites qui ont comparé les produits, lecture là : http://www.hardware.fr/html/cat/2/ (par exemple)

La mémoire cache, c'est de la mémoire ultra rapide intégrée ou pas au processeur qui lui permet d'aller encore plus vite parce qu'il n'est pas nécessaire d'accéder au bus mémoire pour y lire une instruction...

La fréquence du bus est directement liée à l'architecture de la carte mère, elle conditionne les performances et les composants utilisés... En clair, de la mémoire rapide sur une bus à basse fréquence c'est pas bon, le contraire non plus.

La DDR3 existe en effet, sur les cartes graphiques à ma connaissance.

2 Go de mémoire vive = c'est bien, en 2x1Go c'est souvent mieux, mais ca dépend de l'architecture de bus. La mémoire doit être adaptée à la carte mère, la plus rapide est la plus chère, mais si la carte mère n'a pas la bonne architecture = autant jeter l'argent par les fenêtres ;-)

La carte graphique... de la lecture là : http://www.hardware.fr/html/cat/4/
ou encore là :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
En résumé, la carte nvidia 7500 LE = inconnue, et une bonne carte graphique pour jouer faut compter 300 euros...

Voili voilou.

Hervé

0
Abdou

Merci de ton aide Herve_75012, juste je tiens a preciser que mon budget est de 800 a 900 euros mais sans l'ecran, juste l'unité centrale je veux. En tt cas merci de ta precieuse aide.
Toute aide me sera utile.
0