Signal wifi ok mais rien de partagé ...

Fermé
achtungpop Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 17 févr. 2007 à 13:55
 francisbrico - 17 févr. 2007 à 23:07
Bonjour !

voilà j'ai tenté de configurer un réseau sans fil à l'aide d'un routeur SMC.

Mon modem (neufbox trio2) est relié par ethernet au WAN du routeur, et un des LAN du routeur va vers la carte ethernet de mon PC, qui est donc connecté à internet, pas de problème !

Ensuite , je configure tout, le routeur, les WEP etc, pour le portable en wifi (sous clef USB puis ensuite avec uen carte wifi mais le problème est resté le même) , je capte un signal, sans problème, par contre j'ai beau tenté de partager des documents, rien ! et surtout impossible de partager la connexion internet, ce qui est le plus dérangeant ....

Le pire est qu'un copain est venu avec son portable , et s'est connecté en 2 sec sur mon reseau en wifi et a pu surfer sur le net, j'en conclus que mon portable à moi est mal configuré .... j'ai tenté de virer les firewall, mais rien à faire !! que dois-je configurer d'autres pour que la connexion internet se fasse svp ?? j'ai tenté aussi de mettre des adresses fixes, avec comme passerelle l'adresse de mon routeur .....
j'en peux plus, help !
merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

bonsoir
idem avec n'importe quel operateur
allez voir ici pour parametrer votre portable ca vient de la

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.internet.orange.fr/index.php
a+
0
je parle d'un PC portable ;-)
0
je parle bien moi aussi d'un pc portable
allez voir
a+
0
merci mais dans ce cas pourriez vous me donner un lien plus précis parce que là c'est comme m'envoyer vers google, désolé d'insister ....
0
re
desole mais ce lien vous même sur orange.fr
allez ensuite vous cliquez sur internet (grise) puis sur assistance
internet puis sur connexion puis sur wifi
et ensuite vous trouverez tout
grace a ca beaucoup s'en sont sortis
bon courage
a+
0