Disque Dur mal débranché/éjecté

Fermé
gabest Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 7 janv. 2013 à 12:50
 Alize - 18 avril 2014 à 01:28
Bonjour,
Hier soir mon père a chopé l'ordinateur portable énervé et, a tout débranché !
il a donc débranché le disque dur externe (de marque : Buffalo Juste Store de 500GB) sans faire la manipulation : "éjecter périphérique..."
et ce matin en le rebranchant :
Sur le mac, il affiche "Disque dur illisible..." et me demande de l'éjecter
Je m'inquiète pas trop jusque là
Ensuite, en le branchant sur le PC (le même que celui de la veille), "Votre disque n'est pas formater, voulez vous le formatez..."
J'ai préférer ne rien toucher par peur d'aggraver la chose

Que faire ? Ce que j'aimerai surtout c'est ne pas perdre toutes mes données !

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Salut,

j'ai le même problème.
J'ai voulu éjecter mon disque dur mais ça prenait trop de temps donc j'ai fermé mon mac (mise en vieille). Entre temps, il s'est éteins (plus de batterie). Maintenant, mon mac ne veut plus lire le disque dur et me donne un message le disque dur est illisible.

Y a t'il une solution pour récupérer mes données ou le réparer ?

Merci
1
Confucius Zen Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 3
7 janv. 2013 à 13:06
Bonjour gabest,

La seule solution à ce problème est le formatage, tu perdras tes données mais tu pourras essayer de les récupérer avec ce petit logiciel: https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html
0
gabest Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 1
7 janv. 2013 à 21:56
Merci Beaucoup ! Mais est ce que je ne prend pas le risque de perdre irrémédiablement les donnée de mon Disque Dur en le formatant ? et surtout, puis-je avoir confiance en ce logiciel ?
Je suis une b*** en informatique et j'ai trop eu l'expérience de faire des c*nne**** et étant donné qu'il y a toute ma vie dans ce DD j'aimerai bien ne pas faire de gaffe pour une fois !
Merci de ta compréhension.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
7 janv. 2013 à 21:58
bonsoir

tu peux essayer de le connecté sur un autre ordinateur pour voir ?
0
Pareil, rien !
De plus, maintenant, aucun ordinatuer ne detecte mon DD, il m'est donc impossible de le formater ou quoique ce soit !
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
9 janv. 2013 à 20:07
redémarre l ordi avec le dd branché dessus pour voir
0