Abonnement SFR

Résolu/Fermé
Berend Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 11:06
pichorka Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 13:02
Bonjour,
courant septembre 2012, j'ai voulu changer de mobile en passant par le site phoneandphone.com, dans le cadre de mon abonnement que j'ai chez SFR, celui ci faisant des prix plus intéressants sur les mobiles.
je remplis la demande phone and phone pour un échange de mobile au prix de 1€, le site m'informant qu'il s'occupent des modalités de radiation auprés de SFR.
quelques jour plus tard je reçois la confirmation de SFR m'annoncant l'ouverture de la ligne. surpris j'appel SFR en leur signalant que je n'ai pas demandé d'ouverture de ligne, mais d'un échange de mobile.
SFR me renvoi chez phone and phone qui me renvoi chez SFR pour lequel cette ouverture de ligne concerne SFR.
nouvel appel SFR qui me disent de refuser le mobile et que cette ligne se clotura d'elle meme, ils me propose de me faire parvenir un nouveau mobile dans le cadre de ce changement avec engaqgement de 24 mois.
quelques jours plus tard arrivée de la commande phone and phone que je refuse comme prévu.
nouvel appel chez SFR il me disent qu'ils ne peuvent annuler la ligne, que celà ne peut se faire qu'auprés de phone and phone qui lui m'affirme le contraire.
depuis je paie deux abonnements avec seulement un téléphone, j'ai toutefois fait opposition sur le 2eme prélèvement, SFR constate l'impayé et m'envoi une faction de radiation que je vais très certainement contester.
ma question : quelles vont etre les conséquences juridiques ?


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2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
7 janv. 2013 à 11:22
Bonjour

les conséquences? SFR va vous inscrire sur la liste preventel, vous ne pourrez plus ouvrir aucune ligne chez aucun opérateur français tant que vous n'aurez pas payé ce que vous devez à sfr.


Phone and Phone vous a ouvert une ligne SFR. C'est avec eux que vous devez discuter.
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merci beaucoup,
problème résolu, SFR rembourse les échéances prélevées et annule la facture
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pichorka Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 6
Modifié par baladur13 le 7/01/2013 à 18:32
Bonjour,

En général, les conséquences juridiques liés à l'achat, ou ouverture de Ligne de Mobile, doivent être celle prévu au contrat.

Litige avec phone and phone.

Conditions générales > http://www.phoneandphone.com/about/cgv.html?intcmp=botLnk
Article 11 et 17

1 - Ecrivez en Recommandé avec Accusé Réception Phone and Phone, pour [b]tenter une médiation[/b] et leurs demander d'annuler ce litige et leffectuer e remboursement des frais, sil y a lieu a votre charge.

- Expliquer brièvement la situation, votre demande d'annulation et que sans réponse de leurs part sous 8 jours, vous déposerez une plainte et en informerez les instances compétentes (liste ci-desous).

[b][color=#FF0000]Si Refus ou non-réponse[/color][/b]

2 - Déposer une plainte.

3 - Saisir, les instances compétentes, par courriers en Recommandé avec Accuser Réception, et également une copie pour information la Société Phone and Phone en R/AR, en citant les Instances informés de votre situation, n'oubliez pas de joindre la copie de votre plainte (voir ci-dessous pour les instances).

3a - [b]Egalement en copie, Recommandé avec Accusé Réception, pour information à la Société Phone and Phone[/b] (pour l'exemple, identique pour tous les vendeur, revendeur, opérateurs, sites marchand WEB et autres).

3b - [url=https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf][b]DGCCRF[/b][/url] (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

[b][color=#FF0000]En Complément[/color][/b] :

Vous pourrez faire parvenir la copie de la plainte que vous aurez déposée auprès de la [url=https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf][b]DGCCRF[/b][/url] (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avec la copie des pièces annexes aux différents médias et organisations de consommateurs suivants, ça peu aider :

[list]
[*]60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
Services de la Rédaction
80 rue Lecourbe
75732 PARIS CEDEX 15
Fax 01 45 66 21 20
[/list]

[b]ET[/b]

[list]
[*]UFC QUE CHOISIR
Service de la Rédaction
223 Bd Voltaire
75011 PARIS
Fax 01 43 48 44 35
[/list]

Cordialement,
Pichorka !

Source et Auteur : Pub supprimée Modération CCM
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merci beaucoup pour votre aide, le problème est résolu, SFR rembourse les prélèvements et annule la facture.
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pichorka Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 6
17 janv. 2013 à 13:02
De rien :) Comme quoi :)
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