Routeur ou switch?
corsa-fr
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un petit reseau composé comme ceci:
Une livebox (orange) en ethernet, une imprimante en ethernet, un serveur NAS en ethernet, une telephonie VOIP, un onduleur, et plusieurs ordinateurs.
Je remarque tout d'abord que plus je connecte de périphériques et d'ordinateurs, plus mon reseau à l'air d'être lent...
Je précise que j'utilise un HUB ethernet, que je n'ai pas d'Active Directory (enfin pas encore du moins)
Alors est ce que mon problème vient de la?
Ne serait-ce pas un routeur ou un switch qu'il me faudrait plutot?
Qu'elle est la différence entre routeur/switch/hub?
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas bien compris les différences.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement,
J'ai un petit reseau composé comme ceci:
Une livebox (orange) en ethernet, une imprimante en ethernet, un serveur NAS en ethernet, une telephonie VOIP, un onduleur, et plusieurs ordinateurs.
Je remarque tout d'abord que plus je connecte de périphériques et d'ordinateurs, plus mon reseau à l'air d'être lent...
Je précise que j'utilise un HUB ethernet, que je n'ai pas d'Active Directory (enfin pas encore du moins)
Alors est ce que mon problème vient de la?
Ne serait-ce pas un routeur ou un switch qu'il me faudrait plutot?
Qu'elle est la différence entre routeur/switch/hub?
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas bien compris les différences.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement,
A voir également:
- Routeur ou switch?
- Android switch - Accueil - Android
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bouton du routeur sur pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Remplace ton hub par un switch, ça ira déjà un peu mieux.
Pour faire simple, un hub et un switch sont des multiprises mais le switch travaille de manière plus intelligente que le hub.
Le hub se contente de retransmettre ce qu'il reçoit sur un port vers tous ses autres ports tandis que le switch retransmet ce qu'il reçoit sur un port vers un seul autre port.
Un routeur ça n'a rien à voir, c'est un appareil avec deux ou plusieurs interfaces réseaux qui sert à router les paquets d'un réseau à un autre, exemple : ta livebox route les paquets de ton réseau local vers le réseau internet.
Remplace ton hub par un switch, ça ira déjà un peu mieux.
Pour faire simple, un hub et un switch sont des multiprises mais le switch travaille de manière plus intelligente que le hub.
Le hub se contente de retransmettre ce qu'il reçoit sur un port vers tous ses autres ports tandis que le switch retransmet ce qu'il reçoit sur un port vers un seul autre port.
Un routeur ça n'a rien à voir, c'est un appareil avec deux ou plusieurs interfaces réseaux qui sert à router les paquets d'un réseau à un autre, exemple : ta livebox route les paquets de ton réseau local vers le réseau internet.