Mais heuu marre des partitions !! !!
P'tit Ronroneuse
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonsoir tt le monde. . . Voila j'ai un petit problème.
Je vais bientot commencer une formation sur 2 ans de "maintenance informatique et reseau" en alternance. Dans le programme, il y a une grosse partie sur LINUX .
Je voulais commencer à me faire la main dessus avant de commencer les cours en septembre.
Mais bon voila je ne suis pas tres sur de mon coup pour l'install, c'est pour ca que j'ai besoin de conseils.
J'ai 1 dd de 40Go, je compte faire des partitions car il me faufrai à la fois linux (mandrake) et win xp pro. Mais c'est la que je ne suis pas tres sur de moi c'est pour les partitions.
Je compte les faire avec Fdisc.
Si qq peux me donner son avis ca serai super sympa.
Merci d'avance Isa ! ;-)
Je vais bientot commencer une formation sur 2 ans de "maintenance informatique et reseau" en alternance. Dans le programme, il y a une grosse partie sur LINUX .
Je voulais commencer à me faire la main dessus avant de commencer les cours en septembre.
Mais bon voila je ne suis pas tres sur de mon coup pour l'install, c'est pour ca que j'ai besoin de conseils.
J'ai 1 dd de 40Go, je compte faire des partitions car il me faufrai à la fois linux (mandrake) et win xp pro. Mais c'est la que je ne suis pas tres sur de moi c'est pour les partitions.
Je compte les faire avec Fdisc.
Si qq peux me donner son avis ca serai super sympa.
Merci d'avance Isa ! ;-)
A voir également:
- Mais heuu marre des partitions !! !!
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions piano gratuites - Forum Loisirs / Divertissements
- Marre des pub intempestives - Forum Virus
- Marre des pubs temu - Guide
- Marre des erreurs CRC !!! - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
j'imagine alors que tu parles du fdisk de nunusque? oui ça le fera, sinon utilises cfdisk, c'est plus visuel.
si tu parlais du fdisk du DOS, là voui, va y avoir un nonosse. Faudra plutôt passer par Free FDisk, mais bon, en grosse partition, je crois qu'il ne comprend que FAT32
non sérieusement, les outils de linux sont mieux et plus puissants, et pas si compliqués à utiliser. Je te dirais, installe nunusque comme tu veux (après avoir prévu tes partoches pour windows), fais une disquette lilo surtout parce que win va sûrement écraser le mbr, installe windows, puis démarre linux avec ta disquette (ou alors, si tu as aussi installé lilo sur le superblock, tu peux rajouter linux au boot.ini de XP Pro (s'il en a un comme NT et 2K) en usant du merveilleux bootpart, si tu veux récupérer lilo sur le mbr ben une fois sous nunux hop tu le replaces après avoir fignolé lilo.conf
ou alors, tu fais dans l'autre ordre, d'abord windows, ensuite linux...
kinder.surprise,
le maton du matou
si tu parlais du fdisk du DOS, là voui, va y avoir un nonosse. Faudra plutôt passer par Free FDisk, mais bon, en grosse partition, je crois qu'il ne comprend que FAT32
non sérieusement, les outils de linux sont mieux et plus puissants, et pas si compliqués à utiliser. Je te dirais, installe nunusque comme tu veux (après avoir prévu tes partoches pour windows), fais une disquette lilo surtout parce que win va sûrement écraser le mbr, installe windows, puis démarre linux avec ta disquette (ou alors, si tu as aussi installé lilo sur le superblock, tu peux rajouter linux au boot.ini de XP Pro (s'il en a un comme NT et 2K) en usant du merveilleux bootpart, si tu veux récupérer lilo sur le mbr ben une fois sous nunux hop tu le replaces après avoir fignolé lilo.conf
ou alors, tu fais dans l'autre ordre, d'abord windows, ensuite linux...
kinder.surprise,
le maton du matou
STOP !
Knoppix !
C'est Linux complet, sans avoir à rien installer ni repartitionner.
Je l'ai essayé avec succès sur diverses machines.
Un vrai bonheur.
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
Knoppix !
C'est Linux complet, sans avoir à rien installer ni repartitionner.
Je l'ai essayé avec succès sur diverses machines.
Un vrai bonheur.
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
ah ben voilou, ça répond à ma question ailleurs (-:
euh..... quand même.... le machin, faut quand même l'assaisonner, non? parce que je vois pas comment il fonctionnerait d'emblée sur un SX33 avec un 14 pouce et un lecteur 5 1/4 que sur un Athlon de la morkitu avec la dernière CG et un 49 pouce (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
euh..... quand même.... le machin, faut quand même l'assaisonner, non? parce que je vois pas comment il fonctionnerait d'emblée sur un SX33 avec un 14 pouce et un lecteur 5 1/4 que sur un Athlon de la morkitu avec la dernière CG et un 49 pouce (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kinder.surprise > bah si il devrait tourner avec un simple 486 en principe.
C'est sûr que KDE ram sur mon Pentium 200, mais tu peux booter en mode texte, ou bien avec des interface graphiques plus légères (fluxbox, fwm...).
Là ça devrait démarrer comme une fleur.
C'est sûr que KDE ram sur mon Pentium 200, mais tu peux booter en mode texte, ou bien avec des interface graphiques plus légères (fluxbox, fwm...).
Là ça devrait démarrer comme une fleur.