Matériel compatible ??!!
fred59280
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jordan -
jordan -
Bonjour,
ça y est, je me suis laissé tenter par l'assemblage d'un pc, et sans surprise evidemment, il ne fonctionne pas !!! le problème :ecran noir pourtant le disque dur tourne, le graveur semble lire le cd d'installation d'xp au demarrage ! mais rien ne s'affiche!! Je ne sais plus quoi faire, et j'en suis même à me demander si le matériel, acheté par mes soins, est compatible. D'où la démarche de ce message. Voici donc ma config:
carte mère: asrock p4i65g socket 478
mémoire: corsair ddr pc3200 - 512 mo
carte graphique: nvidia geforce fx 5500
processeur: intel p4 1,7 ghz socket 478
disque dur: hitachi ata/ide 80 go 7200 tr/mn
merci d'avance a toutes les personnes qui prendront le temps de s'attarder sur ce message ...
ça y est, je me suis laissé tenter par l'assemblage d'un pc, et sans surprise evidemment, il ne fonctionne pas !!! le problème :ecran noir pourtant le disque dur tourne, le graveur semble lire le cd d'installation d'xp au demarrage ! mais rien ne s'affiche!! Je ne sais plus quoi faire, et j'en suis même à me demander si le matériel, acheté par mes soins, est compatible. D'où la démarche de ce message. Voici donc ma config:
carte mère: asrock p4i65g socket 478
mémoire: corsair ddr pc3200 - 512 mo
carte graphique: nvidia geforce fx 5500
processeur: intel p4 1,7 ghz socket 478
disque dur: hitachi ata/ide 80 go 7200 tr/mn
merci d'avance a toutes les personnes qui prendront le temps de s'attarder sur ce message ...
A voir également:
- Matériel compatible ??!!
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il y a quelque chose que me choque dans ta config, tout parait cohérent sauf le pross, peut tu me passer le lien internet de la ou tu l'a acheté (si c'est sur internet bien sur). Il me semble bizarre que un CPU soket 478 est une fréquence aussi basse.
Il y a quelque chose que me choque dans ta config, tout parait cohérent sauf le pross, peut tu me passer le lien internet de la ou tu l'a acheté (si c'est sur internet bien sur). Il me semble bizarre que un CPU soket 478 est une fréquence aussi basse.
le processeur a été acheté en occas sur ebay. il est bien noté 1,7 ghz dessus, par contre pour le socket là je m'en tient au vendeur et à ce qu'il m'en dit:
PROCESSEUR
INTEL P4
SOCKET 478
1.7 GHZ /256 /400/1.75
SL5TK
COSTA RICA
3203A177- 1180
PROCESSEUR
INTEL P4
SOCKET 478
1.7 GHZ /256 /400/1.75
SL5TK
COSTA RICA
3203A177- 1180
Arf, la vente sur eBay c'est une catastrophe, j'ai bien peur que tu te sois fait avoir. Cherche sur le CPU si tu ne voies pas des écritures. Sinon vas voir un informaticien pour savoir se que c'est vraiment comme proc et si il fonctionne, pour sa la je peut pas t'aider a moins que tu habite près de chez moi (entre grenoble(38) et vallence(26)). Tien nous au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jvais suivre cette voie en testant le pross sur mon pc et te tient au courant. merci de ton aide ;-)
A oué se CPU existe autant pour moi. Essaye de faire booter ton PC avec le minimum (CM, CPU, CG, RAM), débranche le reste (DD, Carte PCI). Si ton écran est toujours noir essaye de retirer ta RAM et ta CG, si tu n'a pas de bip c'est que sois ton CPU sois ta CM est mort. Ce n’est pas évidant de déboguer une panne, en plus sur forum lol. Il faut résonner logiquement, tu sais que en absence de CG ou de RAM la CM bip, mais sais pas pasque tu a enlevé la RAM et que sa bip pas que la CM est morte peut être une autre pièce bloque le bios avant la RAM. Tu comprends? Maintenant si tu ne t'y connais pas trop tu peut essayer des testes comme je t'ai dit au début et tu nous dit comment réagit ton PC. Si tu juge que tu a peur d'abîmer du matos mieux vos apporter ton PC a quelqu'un qui sait se qu'il fait. Tien nous au courant. ++