Pilotes AMD Radeon HD 7670M

Résolu/Fermé
adrienca Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 5 janv. 2013 à 22:08
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 02:23
Bonjour,

Je viens de m'offrir cet ordinateur : http://www.clubic.com/shopping-757197-3-samsung-np350v5c-s07fr.html

Avec comme système d'exploitation, windows 8 et une carte graphique AMD Radeon HD 7670M.

Je cherche a faire la MAJ des drivers de cette carte, je suis allé sur le site intel et AMD, j'y ai trouvé des pilotes mais ils ne sont pas compatibles avec mon ordinateur. On me dit d'aller chercher des pilotes sur le site constructeur, à savoir Samsung.

Sur le site constructeur, je ne trouve aucun pilote compatible windows 8.

Est-ce que je m'y prends mal ou il n'y a tout simplement pas de nouveaux pilotes compatible avec mon PC ?

En vous remerciant. :)
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 5/01/2013 à 22:33
Bonsoir,
AMD Cataclyst Mobility ne peut pas être téléchargé parce que le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible
c'est classique, car la CG d'un portable est spécifique au portable !
les 2 intervenants précédents n'ont pas compris qu'il ne faut pas aller sur le site du fabricant de la CG pour un portable, mais uniquement sur celui du constructeur du portable !
Heureusement, AMD et Nvidia connaissent cette erreur, et indiquent :
Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur portable pour une mise à jour du pilote de carte graphique

Pour + d'infos, merci de lire les articles écrits pour vous (car ce pb est connu depuis des années...) :
mythe : le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati/nvidia

Il faut donc voir ce que Samsung propose pour ta référence, et on trouve :
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP350V5C-S07FR-downloads?downloadName=FM
le dernier pilote pour la HD 7670M date du 23/06/2012 et ne concerne que Windows 7 , et rien pour Windows 8

Mais il est écrit colonne de gauche :
SW Update permet de télécharger et d'installer facilement les pilotes et logiciels des périphériques sous Windows 8.
Utilise donc ce logiciel et tiens nous au courant ;)
5
madlusitano
17 nov. 2015 à 17:57
Bonjour à tous,

J'AI TROUVE LA SOLUTION_

Propriétaire d'un Samsung NP350E7C-S07FR, équipé d'une Carte graphique Ati Radeon 7670M, j'ai connu comme vous tous la galère de la carte graphique non reconnue sous windows 7 64 bits_

Aussi, après changement du disque dur, et un tout nouveau tout beau SSD à la place, j'installe win7 et tous les pilotes sur le site Samsung (Chipset carte mère, Wifi,..., et bien sur les pilotes de la carte graphique).

Problème : tout est nickel chrome bien installé, sauf cette horreur de carte graphique qui m'annonce 'Code 43 : le périphérique ne fonctionne pas correctement' sur le gestionnaire matériel pour la 7670M.
De plus, win7 voit une autre carte graphique qu'il appelle tout basiquement 'carte VGA standard', preuve qu'aucun pilote n'est reconnu.

Voici donc la procédure d'installation qui m'a permis de reconnaitre cette fameuse Carte qui pose problème.

Tout d'abord, OUBLIEZ les drivers CATALYST de chez Ati, aussi contradictoire soit t'il, il faut passer par la puce Intel de la carte mère pour que la Carte soit reconnue. Nous sommes ici dans un cas de figure de cartes graphique COMMUTABLES, à savoir Intel HD Graphics 4000 pour la bureautique et l'affichage simple, et la 7670M pour les Jeux. Notre mission sera d'aider l'ordi à y voir plus clair là dedans en installant LE pilote qui saura reconnaitre tout ce beau monde, chose qui m'a bien pris la tête_


Donc, les sites de téléchargement de pilotes ATI 7600 series et autres Catalysts Pack 15.XXXXXXXX , vous oublieeeeeeeeeeeezzzzzzz_

Il vous faudra en effet télécharger un pack de 921 Mo ! (Rien que ça)

1 - Supprimer tous les drivers carte graphique de votre PC
2 - Installer depuis le site de Samsung le SW UPDATE
3 - Une fois installé le Samsung Update, le lancer, et cliquer sur "trouver un modèle" en bas à gauche.
4 - Trouver la machine, ici NP350E7C-S07FR
5 - Cliquez sur votre Windows
6 - Dans la liste de pilotes que le programme vous propose, DECOCHEZ TOUTES LES CASES, et allez cocher celle tant convoitée : Pilote carte graphique Driver 921 Mo Version 8.951.9.30
7 - L'exporter sur votre bureau (par exemple).
8 - Installer les pilotes.
                                          • IMPORTANT *************


Je ne sais pas si cette étape est utile, mais je l'ai faite, et aujourd'hui ma carte est reconnue donc voilà ce que j'ai fait en cette 9e étape :

9 - Au moment où windows vous demande de redémarrer pour prendre en compte l'installation, AVANT DE CLIQUER SUR REDEMARRER, aller dans le panneau de configuration/Materiel et Audio/ Gestionnaire de périphérique/ Carte Graphique/ et là vous désinstaller la "carte graphique standard" par un clique droit--->désinstaller
10 - Revenez au message de redémarrage de l'ordi demandé par le logiciel, et cliquez sur "redémarrer" ou "Ok", je ne sais plus.


L'ordinateur redémarre et..... et..... et...... on cours dans le panneau de configuration et l'on voit dans "carte graphique" 2 belles surprises :

- AMD RADEON. HD 7670M
- Intel (R) HD GRAPHICS 4000

les deux tournants à la perfection_ Sous windows 7, indice de performance graphique : 5.3, indice de performance graphique jeux : 6,6

Et mon SSD : 7,9, mais ça, c'est normal en même temps...

J'espère que tout ceci aidera !

TCHOOOOOOOOOOOO
1
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
19 janv. 2016 à 00:48
Salut , j'ai la même carte graphique, sur un HP g6 2149 sf. Sur le site d'HP, il y a le AMD High-Definition (HD) Graphics Driver que j'ai installé et qui faisait que windows ne pouvait démarrer. Il contient catalyst, toutefois j'avais OUBLIE de désinstaller le pilote standard. Si je le fais, tu penses, qu’après le redémarrage je n'aurai pas de problème ?
0
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
19 janv. 2016 à 02:23
tu dis dans ton étapes 9 de désinstaller la carte Intel ? (c'est la standard)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 22:11
tu as bien pris ces pilotes ? http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
5 janv. 2013 à 22:12
Essaye celui-ci : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienca Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
5 janv. 2013 à 22:20
Merci pour vos réponses rapides :)

J'ai essayé mais au moment de l'installation, on me dit :

"AMD Cataclyst Mobility ne peut pas être téléchargé parce que le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible.

La version de votre carte graphique n'est pas prise en charge.
Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur portable pour une mise à jour du pilote de carte graphique."
0
adrienca Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
5 janv. 2013 à 22:55
Merci,

Il a l'air sympa ce petit logiciel, par contre il ne me propose pas de MAJ pour ma carte graphique. :)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 janv. 2013 à 23:35
ben c'est qu'il n'y en a pas pour l'instant à mon avis
Tu peux toujours contacter le support Samsung, on sait jamais ;)
0
adrienca Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
6 janv. 2013 à 10:04
Ok, merci pour votre aide !
0
Même problème as tu trouvé la solution ???
0
j'ai aussi un pc portable samsung

et je suis franchement ecoeuré de ce constructeur

j'ai le pc depuis le mois de mai 2013 et j'ai pas eu une seule mise a jour de chipset graphique,PAS UNE SEULE!!

donc si je voulais jouer avec c'est mort,enfin j'aurais pas les bienfaits des mises a jour amd...sur mon ancien pc portable,un sony vaio avec chipset amd et windows 7 je pouvait sans problème installer les pilotes amd a leurs sorties..maintenant tout ce que je sais faire c'est utiliser leurs programmes de mise a jour complètement moisis qui bugent 9 fois sur 10..
j'ai déjà contacté le sav a ce propos et ils se contentent juste de dire betement "téléchargez samsung sw update" malgré toutes mes explications ils ne l'ont meme pas lu ..

donc n'achetez surtout pas de pc portable samsung,mon chipset graphique ne sert strictement a rien puisque je suis sur le module graphique intel,et si j'active le chipset graphique amd...ben ca bug de plus le driver n'arrete pas de merder,la j'ai encore un point d'exclamation dans le gestionnaire de periphériques alors que j'ai désinstallé/réinstallé plein de fois le driver mais le problème revient toujours..

donc voila c'est inadmissible


surtout qu'un catalyst vient juste de sortir ,dans les pc portables c'est le mobility donc c'est pas normal que ca ne marche pas pour des pc portables


enfin bref,plus jamais de portable samsung, PLUS JAMAIS!!!
0